Les 12 coups de midi : Paul à deux doigts de craquer sur le plateau

Depuis plusieurs semaines maintenant, Paul se classe parmi les 10 meilleurs champions des 12 coups de midi. Il faut dire que le jeune étudiant en histoire est impressionnant avec des connaissances incroyables dans tous les domaines. Un véritable don qu’il a su tirer de son syndrome d’Asperger avec lequel il doit vivre tous les jours. Mais le revers de la médaille, c’est un stress et une angoisse permanente qui manque de peu de le faire craquer ce jour-là en plein milieu de l’émission.

>> À lire aussi : Les 12 coups de midi : Paul, l’actuel champion autiste victime d’une crise d’angoisse… Jean-Luc Reichmann lui vient en aide de la meilleure façon qui soit !

Les 12 coups de midi : au jour le jour avec Paul

Depuis plusieurs semaines maintenant, l’émission des 12 coups de midi a vu grandir un champion hors du commun : Paul. Ce jeune étudiant en histoire d’à peine 20 ans possède des connaissances absolument incroyables dans tous les domaines. D’ailleurs, il n’hésite pas à s’en servir pour se hisser dans le classement des 10 plus grands maîtres incontestés du Midi. Un véritable don qu’il doit, entre autres, à son syndrome d’Asperger avec lequel il a dû composer depuis son plus jeune âge.

Mais la contrepartie, c’est qu’il fait régulièrement face à du stress et à des crises d’angoisse. C’est la raison pour laquelle, Jean-Luc Reichmann n’a pas hésité à demander à la production d’espacer les temps de tournage pour lui laisser l’opportunité de se reposer et d’être en pleine possession de ses moyens. C’est ainsi qu’aujourd’hui, et grâce au soutien du présentateur, le jeune homme peut profiter de son plein potentiel et prendre de plus en plus confiance en lui. Mais ce jour-là, il a bien failli craquer en pleine émission.

>> SiÀ lire aussi : Les 12 coups de midi : Paul a trouvé un second papa en Jean-Luc Reichmann

Paul à deux doigts de craquer sur le plateau

Ce samedi 13 juillet, les 12 coups de midi reçoivent les danseuses du Moulin-Rouge qui font leur show sur le plateau. Au programme, des danses, de la lumière et des chansons qui sont autant de stimuli visuels et sonores qui viennent considérablement affecter Paul. Immédiatement, Jean-Luc Reichmann s’en rend compte et se poste à côté de lui pour le soutenir et éviter la crise. « J’ai vu qu’il avait l’air d’être agressé, là je suis allé très vite à côté de lui pour lui demander si ça allait. Il m’a répondu que c’était très dur et il a eu beaucoup de mal à remonter dans les tours. Il a failli craquer. Ce sont des paramètres extérieurs qui sont insupportables pour lui ».

Heureusement, et après plusieurs minutes de supplice, le jeune homme surmonte cette épreuve avec brio. D’ailleurs, il peut régulièrement compter sur le soutien du présentateur pour l’épauler au jour le jour.« Avant il était très discret, il rentrait la tête dans ses épaules quand il allait prendre le bus. Aujourd’hui, il relève la tête. » confient les parents du jeune champion.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 15 Juil 2019
0