Un funambule russe fait de l’équilibrisme à 350 mètres de hauteur sur une sangle élastique !

Un athlète russe a réussi un exploit des plus dangereux. Maksim Kagin est un funambule qui a traversé une slack à une hauteur de 350 mètres. Il a filmé son parcours à l’aide d’un drone et les images vont donner le vertige aux plus sensibles d’entre vous.

 

La sangle est élastique

La slackline est une discipline du funambulisme où une sangle souple, appelée slack, est tendue entre deux sommets. Elle est ensuite traversée sans balancier. Maksim Kagin, un célère équilibriste russe a traversé une slack installée au sommet d’une tour qui surplombe la ville de Galitch, dans l’oblast de Kostroma, à l’ouest de la Russie.

 

Les images donnent le vertige

Quand on regarde la vidéo, filmée à l’aide d’un drone dirigé au sol par ses amis, on a l’impression que l’équilibriste ne peut pas être plus à l’aise que sur sa corde. La difficulté de la discipline est que la sangle n’est pas tendue car elle est élastique. Alors elle plie légèrement sous son poids, mais ce détaille ne semble pas lui faire peur. Une cordelette de sécurité était attachée à ses pieds pour le retenir au cas où il aurait perdu l’équilibre.

Crédits : Caters News

Publié par Nicolas F le 13 Jan 2018
0