Un artiste réalise la Joconde avec les feuilles mortes de son jardin et un souffleur de feuilles

Il y a des artistes un peu particuliers, dont on imaginerait pas le talent. Nathan Wyburn est un artiste à la main verte. Il a recréé la Joconde dans son jardin avec des feuilles mortes et un souffleur de feuilles. Regardez le tableau géant qui laisse se dévoilé le sourire de Mona Lisa au fur et à mesure qu’il souffle sur les feuilles.

 

Une Joconde en feuilles mortes

Le célèbre tableau de Léonard de Vinci, peint en 1503, peut être vu au Louvre, si vous avez de la chance… ou dans le jardin de Nathan Wyburn, un artiste britannique. Il a reproduit le tableau du peintre dans son jardin et à sa manière. Nathan a voulu rappeler à tout le monde qu’un jardin ça s’entretient et qu’il est important d’enlever les feuilles mortes, maintenant que les feuilles commencent à tomber. S’il reste bon nombre de mystère autour de cette Mona Lisa, notamment son identité et sa création, la sienne est beaucoup moins secrète.

 

Il s’agit d’une commande d’un magasin d’outillage

Si Léonard de Vinci a peint le tableau pour une commande de Francesco del Giocondo, Nathan Wyburn a lui aussi reçu une commande pour son œuvre. C’est l’enseigne de bricolage et d’outillage de jardin B&Q qui a demandé à l’artiste de réaliser son œuvre. Muni d’un souffleur de feuille, il a soufflé sur la pelouse de son jardin à Richmond, dans la banlieue londonienne.  Il réalise des petits tas, des rangées de feuilles rouges ou jaunes et laisse apparaitre le gazon à certains endroits. Son œuvre doit être admirée du toit ou à l’aide d’un drone. Le résultat est plutôt pas mal, la difficulté principale étant le manque de recul lors de la réalisation du tableau. On reconnait facilement la Joconde, son sourire, son regard en coin et ses mains reposées.

Joconde feuilles mortes souffleur

Crédits : B&Q, Getty

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 01 Oct 2018