On a enfin réussi à déchiffrer les fameuses lignes de code de Matrix ! Vous allez être surpris par le message !

Publié par Nicolas F le 01 Nov 2017

Attention, tous les fans de la saga Matrix feraient bien d’arrêter la lecture ici, car ils risquent bien d’être très déçus. On a enfin réussi à déchiffrer le fameux code vert qui défile dès les premières minutes du film. Ça fait des années que des fans et des experts en codage se cassent la tête pour trouver la signification de ces séries de chiffres. C’était pourtant pas chinois ! En effet, c’est plutôt du japonais. Il s’agit de recettes de sushis.

 

On aurait préféré ne pas savoir

Rappelons que la série Matrix a pour héros, Neo, un pirate informatique qui est contacté par un groupe de hackeurs qui lui feront découvrir un monde virtuel… réel. Même sans connaître très bien les films, vous avez dû voir ce fameux générique qui est un écran noir sur lequel défile des codes verts. Les fans en rêvaient, ils ont enfin la signification. Certains pensaient même qu’il s’agissait de chiffres aléatoires tellement ils étaient difficiles à déchiffrer. Mais l’un des concepteurs, Simon Whiteley vient de donner la signification des lignes de codes : il s’agit de recettes de sushis.

Des recettes de sushis défilent à l’écran

En effet, sa femme d’origine japonaise gardait plusieurs livres de recettes à la maison. Il a simplement pioché dans les recettes et les a transformées en code. « J’aimerais dire à tout le monde que le code visible dans Matrix est en fait élaboré à partir de recettes japonaises de sushis » déclare-t-il à Cnet. « Sans code, il n’y a pas de matrice. Et sans matrice, il n’y a pas de Matrix. » Merci Simon, on aurait limite préféré continuer à croire qu’il n’y avait aucune logique dans ces suites de chiffres.

Image : Capture Matrix, Warner Bros

 
0