La pierre Hypatia, d’origine extraterrestre intrigue les scientifiques : ses composés n’existeraient même plus dans le système solaire ! (vidéo)

 

La pierre Hypatia intrigue les scientifiques, qui, d’après de nouvelles études, ont prouvé que cette pierre n’était pas seulement d’origine extraterrestre, mais que ses composés n’existeraient même plus dans notre système solaire !

Avez-vous déjà entendu parler de la pierre Hypatia ? Découverte dans le sud-ouest de l’Egypte en 1996, la pierre Hypatia intrigue beaucoup les scientifiques. En 2013, des chercheurs avaient affirmé que la pierre Hypatia était d’origine extraterrestre. Aujourd’hui, le mystère va plus loin. Dans un communiqué publié le 9 janvier, des scientifiques de l’Université de Johannesburg détaillent les résultats de leurs nombreuses recherches. Après avoir étudié précisément la composition de la pierre Hypatia, il en résulte que les composés de la pierre n’existent même plus dans notre système solaire !

 

La pierre Hypatia intrigue les scientifiques

Selon un chercheur de la revue Geochimica : « Normalement, dans les météorites de ce type (qui n’ont pas ou peu de métal) on s’attend à trouver peu de carbone et un peu de silicium. Ici, c’est l’inverse. » Malheureusement, les choses sont encore plus compliquées à comprendre …

 

Quels sont les mystères qui entourent cette pierre ? D’où vient-elle ? Pour le savoir, regardez la vidéo ci-dessus !

En savoir plus sur : - -

Publié par Charlotte Zuber le 11 Jan 2018
 
0