15 destinations de rêve pour les fêtes de fin d’année

Ah les fêtes de fin d’année, cette période magique que tout le monde adore. La neige, la nourriture en abondance, le père Noël et les cadeaux sous le sapin… Nous à la rédaction on attend les fêtes avec impatience ! Et pour préparer l’arrivée des vacances, on vous a déniché 15 destinations de rêve pour fêter Noël et le Réveillon.

 

Les fêtes au soleil

Lorsque l’on mentionne fêtes de fin d’année on pense bien sûr au froid et au chocolat chaud devant un feu de cheminée. Alors brisons le cliché et découvrons quelques destinations qui vous réchauffent par leur climat !

 

1/ La Thaïlande

Thaïlande

Soleil, sable fin, eau turquoise et nourriture à volonté, quoi de mieux pour fêter Noël ? Les activités proposées en Thaïlande sont différentes de ce que l’on peut faire dans les pays froids mais il y a tout autant de choses à faire. Pour les plus fêtards je vous propose d’aller à la « Full Moon Party ». Selon certains voyageurs, Koh Phangan serait la plage où la lune est la plus belle du monde. Quoi de mieux que des cocktails sur la plage de nuit, de la musique et la plus belle pleine lune du monde pour passer le Réveillon ?

Thaïlande Full Moon Party

Pour les plus romantiques et les amateurs de belles choses, le lâché de Chiang Mai est fait pour vous. Sur les berges de la rivière Ping, plus d’un millier de lanternes sont lâchées dans le ciel chaque année au douzième coup de l’horloge. Je n’ai pas les mots pour vous décrire ce spectacle magique alors voici une photo.

Thaïlande lanternes

 

2/ Sydney

Sydney

Sydney noël

Sydney est une ville à visiter que l’on soit en période de fin d’année ou non. Cependant, plus de 2 millions de personnes assaillissent chaque année la ville australienne. En effet, Sydney offre l’un des plus beaux et imposants feux d’artifice au monde et les images sont plus qu’impressionnantes.

Sydney feux d'artifices

 

3/ Rio de Janeiro

Rio plage

Le Brésil est un pays très attaché aux traditions et à la religion, lors des fêtes de fin d’année la ville est donc décorée dans son ensemble. Des crèches grandeur nature prennent place un peu partout dans la métropole. Mais on ne va pas se mentir la destination est plus prisée pour ses fêtes sur la plage et ses cocotiers que pour ses crèches de Noël. Vous pourrez cependant profiter de l’arbre de Noël flottant le plus haut du monde en sirotant votre mojito sous un parasol de paille.

Rio de Janeiro sapin

 

4/ Cuba

Cuba

Il n’y a pas d’évènement spécial pendant les fêtes à Cuba mais le pays est tellement atypique que l’on a l’impression de fêter Noël dans les années soixante. Il y a de grandes chances que l’île connaisse une évolution rapide dans les prochaines années alors sautez sur l’occasion et visitez Cuba pour Noël, et puis, le pays reste très festif !

Cuba carnaval

 

5/ Hong Kong

Vous ne le savez sûrement pas mais en hiver il ne fait pas du tout froid à Hong Kong. Pendant les fêtes de fin d’année, les imposants buildings de la ville chinoise s’imprègnent de la magie de Noël.

Hong Kong Noël

Mais ce n’est pas tout, la différence de culture et la façon dont les Chinois fêtent la fin d’année rendent le lieu magique pendant les vacances hivernales.

hong-kong-culture

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Benjamin le 24 Nov 2018