Comment bien choisir sa place en avion : les conseils des hôtesses de l’air !

Vous êtes prêts pour partir en vacances, mais il reste un détail en suspend : quelle est la place dans l’avion que vous devriez choisir ?

 

La meilleure place de l’avion !

Vous pensiez que dans un avion, le choix était restreint ? Détrompez-vous ! Que ce soit pour 2 heures de vol ou un long courrier, une place, ça se choisit !

 

Le hublot : c’est la place de ceux qui veulent regarder à l’extérieur … Super pour voir les nuages, vous pourriez également vous endormir paisiblement, la tête appuyée contre les parois de l’avion. Mais attention ! En plus de la clim à l’intérieur de l’avion, vous pourriez ressentir un petit courant d’air (peu) sympathique qui vous tombera directement sur la gorge ! Angine garantie pour les plus fragiles !

 

La place couloir : c’est celle qui vous permettra de marcher et vous dégourdir les jambes sans avoir à déranger les autres. Mais c’est celle où vous serez (aussi) plus enclins à être bousculés par les autres passagers, par les chariots et … Vous serez obligés de vous lever dès que votre voisin voudra sortir !

 

Le siège central est le pire : vous n’aurez pas aucun avantage du hublot et de la place couloir … Seulement les inconvénients ! Fuyez donc !

 

Le conseil en avion

Une hôtesse de l’air explique sur Refinery 29 :

 

« Quand vous choisissez votre siège dans l’avion, essayez toujours d’opter pour le deuxième rang de votre section dans la cabine. C’est la meilleure option même par rapport aux sièges du premier rang. Certes, sur ceux-ci, vous aurez plus de places pour vos jambes mais vous ne pouvez pas conserver de sac à vos pieds au moment du décollage et de l’atterrissage. Et les écrans de TV sont généralement plus petits. Qui plus est, il faut souvent les ranger 30 minutes avant l’arrivée »

Voilà qui est dit !

 

Un site pour vous aider !

SeatGuru.com est le site de référence pour vous aider à trouver votre place idéale en avion !

 

Il vous suffit d’y entrer votre numéro de vol et il identifie pour vous les places à privilégier ou à fuir ! Il est même capable d’identifier les sièges dans lesquels les chariots des stewards auraient tendances à cogner ! Le site est simple et intuitif : en rouge : à fuir, en jaune : les sièges moyens et en vert : les sièges que vous devriez prendre !

 

Et vous ? Vous est-il déjà arrivé d’avoir un vol insupportable à cause d’une mauvaise place dans l’avion ?

avion

 

Voici quelques accessoires qui vous aideront à passer un meilleur voyage :

Publié par Mélaine le 31 Juil 2018
0