Ces deux départements offrent 100 euros aux touristes qui viendront cet été !

La Charente et la Charente-Maritime ont prévu un plan de soutien pour le tourisme qui devrait plaire aux voyageurs. Les Charentes offriront 100 euros aux touristes qui séjourneront dans l’un des deux départements cet été.

A lire aussi : SNCF : la très bonne nouvelle annoncée si vous voulez prendre des billets pour cet été !

Les Charentes offrent 100 euros de budget vacances !

La crise sanitaire a énormément touché le tourisme français. Pour relancer le secteur cet été, la Charente et la Charente-Maritime ont pris une importante décision. Les deux départements ont mis en place un plan de soutien d’un million d’euros qui prendra la forme de 10 000 bons nominaux de 100 euros nommés « Infiniment Charentes » . Cette offre est destinée aux « vacanciers français et internationaux pour soutenir les acteurs des Charentes » , a annoncé Charentes Tourisme, l’Agence de développement économique et touristique commune aux deux départements. 10 000 foyers pourraient donc bénéficier de cet appui pour un séjour dans les Charentes.

Deux nuits, un restaurant et une visite pour en profiter

Ce bon est valable entre le 1er juillet et le 1er novembre 2020. Pour en profiter, vous devez choisir votre destination et l’avoir fait valider sur le site dédié. Il faudra au minimum séjourner deux nuits, avoir mangé dans un restaurant traditionnel et avoir visité un site ou découvert une activité pour pouvoir obtenir le bon. A votre retour, il faudra envoyer les factures pour obtenir le remboursement.

Les Charentes sont des endroits très touristiques. Le tourisme y concerne 16 700 emplois et plus de 5000 entreprises sur les deux départements. Le chiffre d’affaires peut monter à 1,9 milliard d’euros. Avec ce geste, les départements espèrent pouvoir attirer de la clientèle.

Source : BFMTV

A lire aussi : Coronavirus : sera-t-il possible de voyager en avion cet été en Europe ?

En savoir plus sur : - -

Publié par Romane le 27 Mai 2020
0