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Ils acceptent de ne pas voyager en classe affaires… et empochent 10 000 dollars

Publié par Tom le 27 Fév 2020 à 12:30
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Sacrifier son petit confort, peut parfois s’avérer gagnant. Et payant, dans ce cas-là. Certains passagers dans un avion ont été rétrogradés et ont été obligés de changer de place. Pour compenser, la compagnie aérienne a offert 10000 dollars à chacun de ses clients.

boeing 777 dollars

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Ils gagnent 10 000 dollars contre un voyage moins confortable

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Gagnant-gagnant. Voulant éviter le scandale, la compagnie aérienne United Airlines a offert en compensation 10 000 dollars à 9 de ses passagers, après qu’ils aient été rétrogradés. Ces passagers devaient initialement voyager en classe affaires mais ils ont finalement passé le vol dans la classe « Premium Plus », une classe intermédiaire.

United Airlines s’apprêtait à assurer un vol d’environ 12h entre New-York et Hawaï. Le vol, initialement prévu avec un Boeing 777, a dû se faire au dernier moment avec un Boeing 767-300. Ce nouvel avion comporte moins de sièges en classe affaires. La compagnie a alors proposé un accord aux passagers impactés par ce manque de places : 10 000 dollars – soit environ 9 200 euros – pour chacun, contre un vol moins confortable, en classe « Premium Plus », une classe inférieure.

Un changement qui coûte cher

« De temps à autre nous devons changer d’avion à la dernière minute », a indiqué Maddie King, une porte-parole de United Airlines à CNN, qui a rapporté cette affaire. « Quand cela arrive, nous essayons de minimiser le plus possible l’impact sur les clients. » Un impact minimisé qui aura coûté tout de même 90 000 dollars à la compagnie aérienne, selon le blog View from the Wing. Une somme qui en revanche n’a pas été confirmée par la porte-parole. Avec cette compensation, chaque passager pourrait effectuer environ 10 allers-retours entre l’île du Pacifique et la métropole américaine. Finalement 10 000 dollars pour 12h, c’est un bon deal, non ?

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