Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un automobiliste s’engouffre dans un tunnel de tram et finit sur les rails (vidéo)

Publié par Elodie GD le 14 Fév 2026 à 11:00

L’automobiliste, les passagers et les chauffeurs de tramways ressortent indemnes de cette étonnante mésaventure.

La suite après cette publicité

Rails de train, de métro, de tramway : ces anecdotes insolites

Tout peut arriver sur les rails. De l’homme qui profite d’une sieste en extérieur sur les rails du train péruvien à celui qui les emprunte pour se faciliter la tâche, les anecdotes insolites ne manquent pas. Si bien que les conducteurs de train, de tramways et de métro restent aux aguets une fois installés à leur poste, sait-on jamais…

Et ils font bien. Car aussi bien les piétons que les automobilistes semblent bien décidés à leur mener la vie dure.

La suite après cette publicité

La vidéo qui circule actuellement sur les réseaux sociaux en est l’illustration parfaite. Au volant comme aux commandes de son tramway, il convient de ne pas relâcher son attention au risque de dévier de sa trajectoire.

À lire aussi

Il finit sur les rails du tramway strasbourgeois

Les faits se déroulent à Strasbourg, ce 2 février aux alentours de 19 heures. Tandis que les habitants s’habituent péniblement aux énergies du lundi, un automobiliste fait irruption dans le tunnel de tramway qui relie l’arrêt Rotonde aux Halles. Bouche bée, les témoins assistent à la scène démunis, lorsque d’autres brandissent leurs téléphones et filment la scène à grand renfort de commentaires et de rires quelque peu forcés.

Un automobiliste sur les rails du tramway
La suite après cette publicité

Au volant se trouve un nonagénaire désemparé et confus. Aussitôt, les agents de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) interrompent le trafic dans le tunnel et viennent à sa rencontre. Par chance, son incursion dans la station n’aura causé ni de dégâts matériels, ni de dégâts humains.

Une fois la discussion terminée, l’homme est redirigé vers la sortie. Réglé en quelques minutes, le problème n’aura pas causé de retards majeurs sur le trafic. Plus tard, on apprendra que le conducteur a admis s’être trompé de route. « [Il] présentait un comportement perturbé et n’a réalisé son erreur qu’une fois arrivé à hauteur de la station souterraine », rapporte la CTS, qui rappelle par ailleurs que ce tunnel est strictement interdit aux véhicules et aux piétons.

Retrouvez plus d’articles insolites en cliquant ICI

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *