Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Mariage : Ce chèque de 1 000 euros qui peut vous être réclamé

Publié par Gabrielle Nourry le 19 Nov 2021 à 15:23

Suite à une succession de débordements lors des mariages, le conseil municipal de de Poissy a durci le ton. Les futurs mariés devront désormais déposer un chèque de 1 000 euros, qui sera encaissé en cas d’incivilités. Cette mesure vise à réduire les retards et les débordements.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Voitures de luxe, motos, scooters : un cortège de mariage sème encore la zizanie (vidéo)

Des débordements fréquemment observés lors des mariages

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ces derniers mois, plusieurs cérémonies de mariage ont dégénéré, nécessitant parfois l’intervention des forces de l’ordre. La ville de Poissy a été concernée à plusieurs reprises par des débordements.

« Entre 2004 et 2020, il y a eu cinq mariages avec des incivilités aux abords de la mairie, des jeunes assis sur le capot des voitures, des ronds-points immobilisés. Bref ça pourrissait la vie des administrés le week-end » , indique Karl Olive, le maire de Poissy.

La suite après cette publicité

« Or depuis fin septembre, trois mariages ont dégénéré avec des incivilités au sein même de la mairie » , souligne-t-il. En effet, il y a quelques jours, un mariage a dégénéré et les agents ont été insultés. L’événement s’est finalement achevé avec 35 verbalisations et quatre gardes à vue.

À lire aussi

Une caution anti-retard et anti-débordement mise en place

Le maire de Poissy a décidé de répondre fermement à ces débordements. Lundi 15 novembre, l’élu a donc fait voter un règlement intérieur en conseil municipal. Celui-ci prévoit notamment une jauge limitée à 50 personnes dans la mairie, contre 99 auparavant. Deux policiers avec des caméras portatives seront également présents lors des mariages.

Karl Olive souhaite aussi durcir le ton face aux retards. « Des retards d’une demi-heure, voire d’une heure et quinze minutes, ça implique des heures supplémentaires pour les agents de la ville et je refuse que ces retards soient payés par l’argent des contribuables » , explique-t-il.

La suite après cette publicité

Ainsi, le conseil municipal a voté avec « 36 voix pour sur 39« , la mise en place d’une caution de 1 000 euros. La caution se divise ainsi : 500 euros en cas de dégradation, 400 euros pour les heures supplémentaires en cas de retard supérieur à 30 minutes et 100 euros de ménage.

mariage poissy

>>> À lire aussi : Images surréalistes : les gendarmes violemment agressés par un cortège de mariage (vidéo)