15 personnalités disparues en 2013
Kate Barry
Kate Barry était la fille de la chanteuse Jane Birkin et du compositeur John Barry. Cette photographe professionnelle née le 8 avril 1967 a également participé à la création de nombreuses bandes originales cinématographiques. Elle meurt le 11 décembre après une chute mortelle de la fenêtre de son appartement.
Lou Reed

De son vrai nom Lewis Alan Reed, Lou Reed était un artiste exceptionnel notamment connu pour avoir été un membre des Velvet Underground, le groupe mythique qui avait noué des relations étroites avec la légende de la pop culture, Andy Warhol. Passionné par la musique, il poursuivra sa carrière après la séparation de son groupe, et multipliera notamment les collaborations artistiques. Il s’éteint le 27 octobre à l’âge de 71 ans suite aux complications dues à sa greffe.
Tom Clancy
Tom Clancy était un romancier américain. Il est décédé le 1 octobre 2013 à l’âge de 66 ans. Ses romans se concentraient sur le milieu des renseignements généraux, et plus particulièrement sur les affaires de la CIA. Sa série phare relatait les aventures du héros Jack Ryan, le personnage introduit dans Tempête Rouge.
À lire aussi
Lee Thompson Young

Acteur, cinéaste et scénariste, Lee Thompson Young avait connu la gloire très jeune grâce à son rôle dans la série jeunesse Jett Jackson. Après l’annulation de la série, il poursuit sa carrière dans d’autres séries tv telles que Friday Night Lights et Smallville. Il jouera également dans le film de Jamie Foxx, The Redemption. En 2009, il intègre le casting de Scrubs avant de rejoindre celui de Rizzoli & Isles. Alors que sa carrière est à son sommet, Lee Thompson Young est retrouvé mort le 19 août 2013. Il avait alors 29 ans. L’hypothèse privilégiée est celle d’un suicide par arme à feu.
Umberto Panini

Umberto Panini a été retrouvé mort le 30 novembre dernier à son domicile de Modène. L’homme était âgé de 83 ans. Il était le co-fondateur, et le dernier survivant d’un empire créé en 1961 reposant sur des cartes de joueurs.