Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

15 personnalités disparues en 2013

Publié par Leïla le 23 Déc 2013 à 14:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Nelson Mandela

liste_Nelson-Mandela-et-lAfrique-du-Sud_6172

Comment aborder les disparitions de 2013 sans parler de Nelson Mandela ? Figure emblématique de la lutte contre l’Apartheid, celui que le peuple sud-africain surnommait Madiba a véritablement marqué l’histoire. Lors de la cérémonie d’hommage, tous les dirigeants du monde se sont retrouvés pour un moment fort en émotions, malgré le scandale du traducteur.

Publicité

Valérie Benguigui

Unknown-2

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Valérie Benguigui est une actrice à la carrière impressionnante. D’abord étudiante aux Cours Florent, elle se consacre un temps au théâtre. Elle débute au cinéma en 1986 dans un film de Francis Huster. Par la suite, elle poursuivra sa carrière, jonglant sans cesse entre le cinéma, le théâtre et la production de spectacle. Parmi ses films marquants, on compte notamment La vérité si je mens, Le prénom, Comme t’y es belle. Elle décède le 2 septembre 2013 après s’être battue contre un cancer du sein

Publicité

Bernadette Lafont

Bernadette-Lafont-hospitalisee-suite-a-un-malaise-cardiaque_portrait_w532

Cette actrice française est née le 28 octobre 1938. Elle est considérée comme l’une des actrices les plus représentatives de la Nouvelle Vague grâce à ses collaborations avec François Truffaut, Claude Chabrol et Jean Eustache. Elle reçoit la légion d’honneur en 2009 et l’ordre national du mérite et celui des Arts et des Lettres en 2010. Elle meurt le 25 juillet 2013 après avoir fait un malaise cardiaque.

Publicité

Harry Reems

harry_reems

Après une carrière dans les Marines, Harry Reems devient comédien pour le théâtre mais la partie significative de sa carrière commence au début des années 70 lorsqu’il s’engage dans des « films pour adultes ». Il sera notamment le partenaire de Linda Lovelace dans Gorge Profonde. Finalement, après un mariage avec une femme très croyante, il se convertit au christianisme et entame une carrière d’agent immobilier. Il meurt d’un cancer du pancréas le 19 mars.

Publicité

Margaret Thatcher

Margaret_Thatcher

La dame de Fer a été une figure majeure de l’histoire politique de Grande-Bretagne. Leader du Parti conservateur de 1975 à 1990, elle détient le record du plus long mandat occupé par un Premier Ministre. Elle doit son surnom à son attitude inflexible, notamment lors de la grève des mineurs et la grève de la faim des Irlandais. C’est le journal soviétique L’étoile Rouge, qui lui attribuera ce surnom pour la première fois en 1976.

Publicité

Suite page 3

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN