Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cet homme a été condamné à 22 ans de prison pour avoir volé une télécommande

Publié par Nicolas F le 12 Jan 2017 à 8:33

Scène de ménage quasi quotidienne dans certains foyers : qui va réussir à s’emparer de la télécommande. Le chapardeur aura tous les droits, et surtout celui d’imposer son programme télé à toute la famille. Il faut croire que pour certains, cet objet du quotidien, ils en sont fou ! Eric Bramwell, un Américain de 35 ans, vient d’apprendre qu’une télécommande pouvait avoir une grande valeur. Cette semaine, il a été condamné à 22 ans de prison, pour avoir volé une télécommande.

 

La vidéo du jour

En août 2015, Eric Bramwell était de passage dans un complexe hôtelier à Wheaton, dans l’Illinois. Au lieu d’y séjourner, il a préféré rendre une petite visite dans les parties communes de l’hôtel dans le but de voler un objet insolite. Certains repartent avec des petits souvenirs comme les savons, les peignoirs, les pantoufles ou les menus du room service. Non, lui, a choisi une télécommande. L’hôtel porte plainte, la police relève les traces ADN sur une paire de gants qu’il a laissé tomber lors du crime et les compare au fichier central. Et, cela ne fait aucun doute, Eric apparait comme le coupable. En effet, son casier judiciaire n’est pas vierge. Il avait déjà été condamné par le passé pour le vol de télécommandes et de téléviseurs dans d’autres hôtels de la région.

Malgré tout, le vol d’une télécommande mérite-t-il 22 ans de prison ? Bien sûr, il avait des antécédents, mais il a déjà été condamné et a donc payé sa peine. La justice ne lui a fait aucun cadeau. Il faut savoir que la récidive peut être lourdement sanctionnée aux Etats-Unis, et c’est ce qu’a voulu lui montrer la justice en lui infligeant une peine exemplaire, comme l’a précisé le juge Robert Miller : Peu importe ce qui a été volé, M. Bramwell s’est moqué de la loi à plusieurs reprises. Il s’agit également du pays où il y a le plus de personne en prison par habitant. En comptant tous les types de prison que comprend le pays, on totalise 2,3 millions de malfaiteurs emprisonnés dans le pays, à l’heure actuelle.