Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le Nouvel Observateur publie une publicité anti IVG dans son supplément télé

Publié par Elsa Lepic le 11 Déc 2012 à 16:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La semaine dernière déjà, le New York Post défrayé la chronique en publiant une photo d’un homme sur le point de mourir (voir ICI). Si cet acte semble être volontaire de la part du magazine, le Nouvel Obs se défend de ce qu’il vient de se passer dans son supplément télé.

La suite après cette publicité

En effet, les lecteurs ont eu la surprise de voir une pleine page de publicité contre l’avortement. Plusieurs décennies après une lutte des femmes pour sa légalisation, cela semble quelque peu malvenu. Qu’importent les opinions, le Nouvel Obs peut il se permettre de prendre de telles positions ? Le magazine a expliqué qu’il s’agissait d’une erreur sur son compte Twitter :

La suite après cette vidéo

« C’est une erreur déplorable. La pub de ce lobby aux engagements contraires a nos valeurs n’aurait pas du etre publiée… Ttes nos excuses a nos lecteurs. Nous reviendrons sur ce dysfonctionnement dans le journal de la semaine prochaine. »

Comment le magazine va t-il sortir la tête de l’eau ? La publicité a été très mal accueillie par les Twittos qui n’ont pas manqué de le faire remarquer.

La suite après cette publicité