Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

A 11 ans elle sauve sa mère !

Publié par Jonathan D'Amicis le 06 Juin 2013 à 15:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A 11 ans, cette petite fille est devenu une vraie héroïne dans le Nord de la France en sauvant sa mère. 

Publicité

C’est grâce aux cours de secourisme qu’elle a reçu à l’école que Fiona, 11 ans, a pu sauver sa mère. L’histoire se déroule dans la ville de Mons-en-Baroeul (Nord). La maman de Fiona, enceinte de 5 mois, a heurté la table du salon en faisant un malaise. Fiona, témoin de la scène, n’a pas hésité et a secouru immédiatement sa mère en appliquant à la lettre ce qu’elle avait appris durant les cours de secourisme qu’elle a eu à l’école. « D’abord, j’ai regardé sa respiration, si il n’y avait pas de blessures », explique-t-elle. « Après, je l’ai mise en position latérale de sécurité et j’ai appelé le Samu. »

Grâce à sa rapidité et son efficacité le Samu est parvenu à sauver sa mère. Et c’est grâce à Fiona, souligne les secouristes. Aussitôt la nouvelle s’est répandu dans la région et Fiona est devenu l’héroïne locale. Ses camarades l’ont d’ailleurs couverte de compliments.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Comme quoi les cours de secourisme à l’école sont importants et peuvent sauver des vies. Il faut savoir qu’en France, seulement 20% des enfants sont formés aux gestes de premiers secours, ce qui est très peu.

Publicité

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Découvrez aussi cet enfant de 10 ans qui fait fuir des malfaiteurs entrés chez lui en leur tirant dessus !

Publicité

Source : MetroFrance

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.