Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Affaire Koh Lanta : lé témoin clé avoue avoir menti !

Publié par Elsa le 10 Juil 2013 à 17:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il se fait appeler Nydo. Il y a quelques mois, lorsque le drame Koh Lanta a explosé, cet homme avait envoyé un email à  » Arrêt sur image «  pour affirmer qu’il était sur place quand Gérard Babin a eu son malaise et qu’il y avait eu des manquements graves dans le protocole d’urgence qui ont conduit au décès du candidat. Tout ça sous couvert d’anonymat.

Aujourd’hui, ce témoin clé qui a déclenché une information judiciaire s’explique. Il n’était pas au Cambodge et n’a fait que répéter les propos d’un ami, un certain Patrick, qui lui était sur place :

Les vidéos du jour à ne pas manquer

 » C’est une démarche certes critiquable, reconnaît-il. Mais j’estime ne pas avoir triché car tous les journaux auxquels j’ai parlé et qui ont exploité mes propos connaissent mon identité et celle de Patrick. Et plus important que mon identité, je n’ai jamais menti sur le fond des informations que je rapportais.  J’ai été étonné d’être le seul à parler. En réalité, j’étais persuadé que 4 ou 5 personnes allaient spontanément témoigner et que mon rôle allait s’arrêter là. […] Je me suis simplement emparé d’un rôle que personne n’a voulu prendre. Le suicide de Thierry Costa, personne ne pouvait l’imaginer. Je ne me sens pas du tout responsable de sa mort. J’estime pour ma part que mon mail ne mettait pas du tout en avant la responsabilité de Thierry Costa, si jamais il en a eu une. Ai-je eu un rôle négatif ou positif dans cette histoire ? Ce n’est pas à moi de le dire. « 

Une enquête sur le décès du candidat est toujours en cours et  » Arrêt sur image  » a reçu une plainte d’ALP.

media

0