Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

ALERTE : Cette arnaque pourrait vous faire perdre votre voiture !

Publié par Leslie le 28 Mai 2019 à 21:27

Pendant de longues années, deux hommes ont réussi à escroquer et voler une cinquantaine de voitures à travers la France. Larnaque au joint de culasse est retour et il est important de faire très attention !

>>> A lire aussi : Arnaque « à la clé USB », ne branchez pas cette clé USB à votre ordinateur

Q’est-ce au juste l’arnaque au joint de culasse ?

La vidéo du jour

Attention si vous remarquez de l’huile dans votre moteur. Cela n’est peut-être pas un problème mécanique, mais sûrement une arnaque au joint de culasse. C’est une technique très bien rodée dans le but de vendre une voiture moins chère que le prix que vous envisagez. Ce piège a été mis en place par deux Alsaciens qui escroquaient leurs victimes en dénichant des annonces sur Le Bon Coin. Ils réussissaient à mettre de l’huile dans le radiateur afin d’endommager le joint de culasse, comme le rapporte Le Dauphiné Libéré. Le but étant en effet de faire chuter au maximum le prix de vente.

Hélas, il semblerait que cette arnaque soit de retour à cause d’une plainte déposée quatre ans après les faits. Un habitant de l’Isère porte plainte à la gendarmerie de Bourgoin-Jailleu. En cause ? Il a été victime d’une entourloupe par deux escrocs après avoir mis en vente sa BMW série 6 sur le site d’annonces.

Attention à l'arnaque au joint de culasse

Arnaque au joint de culasse : deux hommes condamnés

>>> A lire aussi : Attention ! Cette terrible arnaque est de retour en France… la police tire la sonnette d’alarme !

Une affaire à l’arnaque au joint de culasse qui a pris de l’ampleur

Un autre habitant de Tallard cette fois-ci a également été victime de cette arnaque au joint de culasse. Refusant le prix proposé par les escrocs pour sa Land Rover, les deux hommes finissent par voler sa voiture la nuit suivante. Le but était de ventre la voiture en Allemagne. Cependant, le cerveau de l’affaire est reconnu et mis en examen en 2013 par le tribunal de Strasbourg. Il est remis en liberté après avoir payé une amende de 50 000 euros. Mais, un mandat d’arrêt est stipulé à son encontre pour non respect de ses obligations.

Les deux hommes ont été reconnus coupables même s’ils continue de nier les faits. Ils ont néanmoins été condamnés à un an de prison ferme et doivent indemniser leur victime.

> 199 personnes victimes d’une terrible arnaque sur Le Bon Coin : 90 000 euros détournés !