Banksy à New York : ses oeuvres dégradées.
Le retour de Banksy attendu par tous ses fans et admirateurs a suscité de nombreuses réactions, notamment à New York, du côté des autres artistes de rue.
En effet, alors que le graffeur le plus célèbre au monde nous dévoilait sa nouvelle série « Better Out Than It », ses concurrents de la Big Apple n’ont pas attendu pour dégrader ses oeuvres.
Avant :
Après :
À lire aussi
New York étant la ville symbolique du « street art », samedi 19 octobre, il était possible de voir deux vigiles surveiller les oeuvres de Banksy. Comparable à un musée les règles étaient : « Vous avez cinq minutes. Il est interdit de manger, de boire ou de toucher les œuvres »
Selon certains vigiles, des grilles vont être installées afin d’empêcher de futures dégradations. De plus, les fans de Banksy se lancent également dans « une course-poursuite » des malfaiteurs, où ils n’hésitent pas à recourir à la violence.
Le graffeur dont on ne connait toujours pas l’identité affirme lui même : « je pensais que les autres graffeurs me détestaient parce que j’utilisais des pochoirs, mais ils me détestent tout simplement ».
À lire aussi
De plus, un gérant d’un immeuble de Brooklyn témoigne et affirme qu’on lui a « offert un million de dollars pour que je démonte mon mur de briques » mur sur lequel Banksy a travaillé.
Une chose est sure, Banksy n’a toujours pas fini de buzzer.


