Barack Obama se présentera-t-il à l’élection présidentielle en France ?
Barack Obama sera-t-il le prochain président de la république ? C’est ce qu’espère le site obama2017.fr qui souhaite récolter suffisamment de signatures pour convaincre l’ex président des États-Unis de venir sauver la France.
Au point où on en est…
Dans tout ce marasme politique, il est vrai que certains espèrent qu’une candidature surprise viennent les aider à trancher. Entre les différents scandales qui n’épargnent aucun des candidats déclarés, les Français ne voient en aucun d’eux le leader qu’ils attendent. Alors pourquoi ne pas faire appel à celui qui a déjà dirigé le pays le plus puissant du monde ? Comme le dit à juste titre le site de campagne obama2017.fr, Barack Obama est l’homme qui a le meilleur CV du monde.
À lire aussi
Virez-moi Macron, Fillon et Le Pen et rappelez Obama https://t.co/5g1VgLplMd pic.twitter.com/P69k67fDyN
— Brain Magazine (@brainmagazine) 22 février 2017
Obama attend ses 500 signatures
Sur le site, le fameux « Yes we can » est tout naturellement devenu « Oui, on peut » et il est même possible de télécharger un kit de campagne dans lequel vous trouverez une affiche et des images à diffuser sur les réseaux sociaux. Le but est de récolter un million de signatures pour convaincre Barack à se présenter. Si vous êtes un élu local vous pouvez aussi envoyer votre soutien pour lui faire savoir que vous lui accorderez l’une des 500 signatures nécessaires pour valider sa candidature.
À lire aussi
En même temps vu le bazar que c’est cette campagne, on est plus à ca prêt… #obama2017 #wtf2017 pic.twitter.com/z0AmXTBZUo
— Simon Lambert (@simonhimatic) 22 février 2017
Après tout, s’il est disponible… ??? #Obama2017 #OuiOnPeut @BarackObama https://t.co/mCO0xlFpN5 pic.twitter.com/a2wjNkKjYI
— Jean-Xavier Franco (@jxfranco) 22 février 2017
« On veut faire chier nos politiques »
Le vrai but ? Il est tout simplement de faire rire. L’un des gestionnaires du site s’est confié à Mashable : « On a juste envie de faire réfléchir les électeurs, de faire chier nos politiques et de faire rêver tout le monde ». L’idée semble séduire quelques personnes et le mouvement commence à prendre de l’ampleur puisque des affiches ont déjà été collées en ville.