Coronavirus : Un lien établi entre 13 décès et les effets secondaires du vaccin Pfizer
L’Agence norvégienne des médicaments a établi un lien entre 13 décès et les effets secondaires du vaccin. Toutes les victimes sont décédées de fièvres et de nausées, qui suivaient l’administration du vaccin Pfizer-BioNTech.
Un lien entre 13 décès et les effets secondaires du vaccin
Ce samedi 16 janvier, l’agence norvégienne des médicaments a démontré avoir établi un lien entre 13 décès survenu en Norvège et les effets secondaires du vaccin. Le média Norway Today met en cause le vaccin des laboratoires Pfizer et BioNTech contre le Covid-19.
Le site norvégien précise que les victimes étaient âgées et avaient plus de 80 ans. De plus, les victimes avaient tous la santé fragile.
« Pour les personnes les plus fragiles, même les effets secondaires relativement légers du vaccin peuvent avoir des conséquences graves« , explique l’Institut norvégien de la santé publique. « Pour ceux qui ont de toute façon une durée de vie restante très courte, le bénéfice du vaccin peut être marginal ou sans importance ».
>>> À lire aussi : Qui sont ces Français qui ont hâte de se faire vacciner contre le Covid-19 ?
Un nombre d’incidents « conforme aux attentes »
D’après l’Agence norvégienne des médicaments, les décès sont attribués aux nausées et aux fièvres. Ces derniers sont des effets secondaires fréquents des vaccins ARNm. Alors, le docteur Steinar Madsen a souligné : « Si vous êtes très frêle, vous ne devriez probablement pas être vacciné. »
L’Institut national de la santé publique a annoncé des mesures spéciales pour les personnes âgées et fragiles, pour l’administration du vaccin. Cela ne signifie pas pour autant que les jeunes personnes et en bonne santé ne doivent pas se faire vacciner.
En effet, l’agence norvégienne des médicaments a souligné que « le nombre d’incidents jusqu’à présent n’est pas alarmant et conforme aux attentes ». Le laboratoire Pfizer l’a également notifié dans un communiqué.