Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Bientôt la fin des cancers …

Publié par Pascale le 07 Avr 2013 à 19:30

Il était une fois une fois, une communauté d’hommes chiliens de très petite taille, pour ne pas dire nains qui ne connaissaient ni cancer, ni diabète, ni AVC…

Tout tient de la fable et pourtant ! Après 23 années d’étude sur cette communauté d’individus, deux chercheurs, Valter Longo et Jaime Guevara-Aguirre, ont pu observer ce phénomène et percer ce secret.

Cette population est atteinte d’une mutation génétique empêchant la bonne assimilation de leurs hormones de croissance qui est responsable de leur petite taille, cela est appelé le syndrome de Luron.

Or il s’est avéré que c’est justement grâce à cela que les « Lurons » (comme les chercheurs les surnomment) étaient protégés des cancers et du diabète.
Il existe déjà des traitements permettant de recréer l’effet de la mutation génétique de Laron en vue de stopper l’assimilation des hormones de croissance, celui-ci est utilisé pour combattre les troubles d’acromégalie (ces sujets qui peuvent atteindre les 2,70m s’ils ne reçoivent pas de traitement).

Alors pourquoi ne pas voir un jour un traitement préventif élargi aux sujets à risque de cancer ?

Affaire à suivre !

Source : Futura Sciences

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.