Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Cette mère porteuse croit être enceinte de jumeaux, mais en réalité ses bébés ne sont pas du même père…

Publié par Nicolas F le 03 Nov 2017 à 22:11

L’article du New York Post intitulé « J’ai loué mon ventre, ils ont pris mon fils », a fait grands bruits aux États-Unis. Cet article raconte l’histoire incroyable de Jessica Allen, une Californienne de 31 ans qui a servi de mère porteuse pour une famille de Chinois. À la sixième semaine de grossesse, elle apprend qu’elle est enceinte de jumeaux. À l’accouchement, elle remarque que les enfants n’ont pas la même couleur. Au final, on apprend que l’un des deux enfants est son fils biologique. Voici l’histoire extraordinaire de Jessica, cette Américaine très fertile.

Jessica et ses trois fils

Elle apprend qu’elle est enceinte de jumeaux

La vidéo du jour

La Californie est un des rares États américains où le commerce des mères porteuses est légal. Pour gagner de l’argent, Jessica Allen a accepté de se faire inséminer, en avril 2016, pour un couple de Chinois, contre la somme de 30 000 dollars. À la sixième semaine, lors d’une échographie, elle apprend qu’elle est enceinte de jumeaux. Elle reçoit alors 5 000 dollars supplémentaires pour porter le deuxième enfant. La grossesse se passe à merveille et elle accouche par césarienne, en décembre. Les semaines passent, les jumeaux sont immédiatement partis vivre dans leur foyer, auprès de leurs parents biologiques. Mais bien vite, elle reçoit une lettre de réclamation de la part des parents. « Ils ne sont pas les mêmes. Savez-vous pourquoi ils sont différents ? » En effet, à la naissance, tout le monde avait remarqué la différence de couleur, mais après tout, ils étaient de faux jumeaux.

Jessica et son mari Jasper

Elle a connu le miracle de la superfétation

Après avoir fait un test ADN, il a été prouvé que Jessica était la mère biologique de l’un des bébés, qu’elle a eu avec son compagnon, alors que l’autre était bien celui du couple de Chinois qu’elle a eu via l’insémination. En fait, Jessica a connu ce qu’on appelle une « superfétation ». Normalement le corps produit des hormones qui empêchent l’ovulation, dès que l’on tombe enceinte. Dans son cas, elle a continué à ovuler après l’insémination. Il a suffi d’avoir un rapport avec son compagnon, Jasper, pour qu’il la mette enceinte en même temps. Tout est bien qui finit bien, puisqu’après de longues procédures administratives et pas mal d’argent dépensé, les bébés ont été répartis convenablement dans leurs foyers respectifs et ont légalement le nom de leurs vrais parents biologiques. Malachi a pu intégrer le foyer de Jessica, Jasper et ses deux frères aînés.

La famille au complet, avec le petit Malachi à gauche

Images : John Chapple