Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Condamné pour homicide involontaire à cause d’une guêpe qui a piqué un voisin

Publié par Nicolas F le 27 Avr 2017 à 9:11

Il s’agit malheureusement de l’un des homicides involontaires les plus ridicules. Un homme a été inculpé de meurtre après avoir voulu enlever un nid de guêpes. L’une des guêpes de l’essaim a piqué un voisin allergique, ce qui lui sera fatal.

La suite après cette publicité

 

Deux jours plus tard il meurt des piqûres

La vidéo du jour à ne pas manquer

L’homme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, se trouvait sur la terrasse d’un ami, en Suisse, où il a été appelé pour enlever un nid de guêpes. En essayant d’enlever le nid, il a excité les guêpes qui sont allées sur la terrasse du voisin. Le couple de voisins a été piqué ! La femme a été piquée à la tête et aux bras, son mari a quant à lui, très mal réagi. Il a fait un choc anaphylactique après avoir été piqué. Il est mort deux jours plus tard.

La suite après cette publicité

 

À lire aussi

L’homme aurait dû prendre des précautions

Alors que l’incident a eu lieu dans le canton de Genève, c’est le Tribunal fédéral suisse, situé à Lausanne qui a dû juger cette affaire. La cour a décidé que l’homme aurait dû prendre des précautions supplémentaires lorsqu’il a tenté d’enlever le nid, puisque tout le monde sait que les piqûres de guêpes peuvent être mortelles pour certaines personnes. L’accusé a dit pour sa défense qu’il ne pouvait pas imaginer que quelqu’un eut été dehors, au vu de la météo. Il a également ajouté pour sa défense qu’il n’existe aucune précaution prévue par la loi dans ce cas spécifique.

La suite après cette publicité

 

Il a été condamné pour homicide involontaire

Le Tribunal n’a pas tenu compte de ses explications et a jugé qu’il avait fait preuve de négligence et causé la mort d’un voisin, alors qu’il aurait pu l’éviter. Il a été condamné pour homicide involontaire et blessures ayant entraîné la mort. Il écope de 90 jours de détention provisoire. Il peut aussi choisir de payer des jours amandes à hauteur de 100 francs suisses par jour, soit un total de 9000 francs suisses (environ 8300 euros) pour la totalité de sa peine.

La suite après cette publicité

(aquarium-museum.ulg.ac.be)