Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le reconfinement déjà programmé pour dans 15 jours ? Cette stratégie qui inquiète ! (vidéo)

Publié par Justine le 03 Fév 2021 à 12:57

L’allocution express de Jean Castex le 29 janvier dernier a été mal vue par les Français et le personnel soignant. Alors que tout le monde s’attendait à subir un troisième confinement. L’exécutif en a décidé autrement malgré les nombreux signaux envoyés. La stratégie chaotique du gouvernement pour lutter contre le Coronavirus agace le maire Les Républicains de Cannes. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Gabriel Attal : sa révélation choc sur le reconfinement !

L’absence de confinement interroge et inquiète

Alors que les Français se préparaient à un troisième confinement, le gouvernement a subitement changé d’avis malgré les chiffres de l’épidémie qui empirent chaque jour. Au contraire, l’exécutif juge qu’un renforcement des mesures restrictives est suffisant pour lutter contre le Covid-19. Ainsi, le Premier Ministre a annoncé le 29 janvier dernier, la fermeture des frontières, le maintien du couvre-feu à 18h et fermeture des centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés entre autres.

Invité du « Grand Oral » des « Grandes Gueules », le maire Les Républicains de Cannes, David Lisnard, revient sur la stratégie de lutte contre le Coronavirus du gouvernement. Il déclare : « Je comprends qu’Emmanuel Macron essaie d’éviter le reconfinement compte tenu de l’effet particulièrement désastreux de celui-ci sur la psychologie, l’économie et sur les relations humaines ». Il va plus loin.

>>> À lire aussi : Covid-19 : vers un nouveau confinement pendant les vacances d’hiver ?

Un confinement dans les prochains jours ?

David Lisnard attaque la stratégie du gouvernement : « Le couvre-feu a du sens sanitaire lorsqu’il s’inscrit dans une absence de règles. C’est-à-dire que tout d’un coup, on décide de faire fermer des restaurants, des cafés ou des commerces à telle heure. » Mais le maire est surtout inquiet pour les jours à venir.

Si un confinement est déjà programmé dans une quinzaine de jours, « la variante britannique sera dominante comme l’indiquent certaines projections ». Le gouvernement prend-il un risque aussi grand ? Alors que la situation continue de se dégrader, va-t-on être placé en confinement dans les prochains jours ?

>>> À lire aussi : Stratégie du « No Covid » : cette méthode pourrait éradiquer le virus

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.