Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le Carnaval de Dunkerque a élu le champion du monde… du cri de la mouette

Publié par Nils Guibert le 13 Fév 2024 à 5:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pendant le carnaval de Dunkerque, lors de la première journée des Trois Joyeuses, ce dimanche 11 février a permis de découvrir le nouveau champion du monde de Cri de la Mouette 2024.

À lire aussi : Cette compagnie aérienne va maintenant peser ses passagers

Le 11 février dernier, les rues de Dunkerque ont vibré au rythme du Carnaval, marquant ainsi le début de l’événement phare de la région Nord-Pas-de-Calais. Cette année, la 11ᵉ édition du Championnat du monde de Cri de la Mouette particulièrement captivante a participé à renforcer cette tradition bien-aimée. Attendu avec une impatience palpable, cet événement a rassemblé toute la région dans l’attente fébrile de l’élection du prochain champion du monde.

Championnat du cri de la mouette

À lire aussi : Quand ils l’ont vu faire ça dans son jardin, sa famille et ses voisins ont pensé qu’il était fou ! Mais regardez le résultat…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Des participants venus des quatre coins du globe ont convergé vers Dunkerque pour cette occasion exceptionnelle. Revêtus de costumes de mouettes, ils se sont ensuite lancés dans l’imitation du cri de cet oiseau emblématique, sous le regard attentif d’un jury et d’un public enchanté et nombreux (plus d‘un millier de personnes).

Steven Seagull remporte le trophée

C’est donc Steven Seagull, un surnom puisqu’il s’appelle Samuel, qui a été élu grand gagnant du championnat du monde du Cri de la Mouette 2024, originaire du Sud-ouest, il succède donc à Capitaine Moumou le gagnant de 2023.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Championnat du monde de cri de la mouette et donc le gagnant

Le championnat du monde du Cri de la Mouette n’est pas le seul concours loufoque du carnaval de Dunkerque et de ces journées des Trois Joyeuses puisque pour la première fois, les enfants âgés entre 4 et 12 ans pourront tenter d’être élu champion du monde du cri du Grisard.

À lire aussi : Cette feuille est le secret d’une maison parfumée et accueillante à tout moment de la journée