Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des skieurs se font éjecter d’un télésiège qui s’emballe et tourne à toute vitesse ! Il y a une dizaine de blessés…

Publié par Agathange le 16 Mar 2018 à 16:16



La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Cette année les vacances au ski se sont avérées très funestes, et pour cause les accidents mortel dus à des avalanches s’enchainent, mais cette fois-ci il ne s’agit pas d’une avalanche, mais bien d’un problème technique venant d’un télésiège qui a bien failli coûter la vie à plusieurs personnes.

La suite après cette publicité

 

Panique générale en Géorgie

À lire aussi

La scène s’est déroulée ce vendredi 16 mars dans la station de ski de Gudauri dans le nord-est de la Géorgie, une remontée mécanique qui a adopté une vitesse inhabituelle créant un carambolage, tous les sièges se sont rentrés dedans obligeants les skieurs a littéralement sauter de l’appareil alors en marche. Cet évènement a créé un véritable vent de panique.

La suite après cette publicité

 

Une femme présente sur le lieu de l’accident décrit une scène épouvantable « Les remontées mécaniques se sont envolées à grande vitesse et se sont heurtées les unes contre les autres pour former un tas », en bas de la pente, raconte-t-elle. « Les gens ont sauté des sièges (…) les chaises volaient à une vitesse effroyable, elles se balançaient et les gens se jetaient », décrit-elle encore. « Je n’ai jamais ressenti un tel enfer et une telle peur auparavant ».

 

À lire aussi

La suite après cette publicité

La station donnera une explication dans les heures qui suivent en décrivant un dysfonctionnement de la remontée mécanique. Un expert a été contacté pour déterminer les causes exactes de l’accident . Seulement ces évènements ont tout de même faits une dizaine de blessés de gravité dite moyenne.

 

 

La suite après cette publicité

Il a fallu tout de même l’aide de trois ambulances pour transporter les blessés afin de les amener jusqu’à l’hôpital le plus proche. Une enquête du ministère a cependant été ouverte. Aujourd’hui aucun blessé n’a témoigné, mais on peut facilement imaginer qu’ils vont réfléchir à deux fois avant de remonter dans un télésiège.