Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Et si faire l’amour était la solution parfaite pour lutter… contre le rhume ?

Publié par La rédaction le 19 Juin 2021 à 23:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Oui, oui, vous avez bien lu le titre. Et si vous en avez marre d’être enrhumés des jours durant, il serait fortement conseillé d’essayer ce qu’on s’apprête à vous expliquer ! Ces temps-ci, les changements fréquents de météo peuvent en effet provoquer plusieurs symptômes qui traduisent tout de l’apparition d’un rhume. Et selon une étude réalisée par des scientifiques, faire l’amour agirait directement… sur les vaisseaux sanguins du nez !

>>> A lire aussi : Faire l’amour ou s’embrasser ? Face à la Covid-19, voici les meilleurs conseils pour les futurs amoureux…

Quand faire l’amour devient un remède

On ne s’attendait probablement pas à vous écrire un tel article un jour, mais en même temps, cela vous donne une raison supplémentaire… pour faire l’amour ! En effet, une étude iranienne a prouvé par de nombreuses heures de recherches qu’il existe un lien concret entre le fait de coucher avec une personne, et celui d’agir positivement contre les effets du rhume.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, faire l’amour provoquerait le rétrécissement des vaisseaux sanguins présents dans les cavités nasales, permettant ainsi le débouchement des narines touchées par le rhume. « Faire l’amour de temps en temps pourrait soulager la congestion et les symptômes du patient », explique l’un des scientifiques ayant œuvré sur l’étude en question.

faire amour rhume symptomes

>>> A lire aussi : Rhume et écoulement nasale : que dévoile la couleur de la morve sur notre état de santé ?

Le rhume peut agir sur la libido

Cependant, il faudra évidemment s’armer de courage au moment de faire l’amour tout en souffrant d’un rhume. En effet, être malade peut littéralement agir négativement sur la libido et sur l’envie de coucher avec une personne. Ou tout simplement… de se masturber.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Les personnes souffrantes ne dorment souvent pas très bien et ressentent beaucoup de fatigue. Cela diminue donc forcément la libido… », poursuit Marc Goldstein, chef des allergies dans un hôpital de l’État de Pennsylvanie, aux États-Unis. Bon, on ne va pas non plus vous mentir : inutile d’attendre le rhume pour faire l’amour !

>>> A lire aussi : Les sexologues se confient et dévoilent les 9 problèmes sexuels les plus courants rencontrés par leurs patients

Source : LAD Bible