Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Une étude démontre qu’être célibataire nuit gravement à la santé : Messieurs, il est temps de vous caser !

Publié par Morgane le 28 Juin 2018 à 5:07

On le sait tous, la solitude n’est bonne pour personne. Mais si on vous disait qu’elle peut nuire gravement à votre santé ? Récemment, on apprenait dans l’actu que se coucher tard serait mauvais pour la santé… Nous allons maintenant découvrir qu’une étudiante en doctorat a mené une étude et en a conclu qu’être célibataire.. Nuit gravement à la santé !

La suite après cette publicité

 

Une étude aux résultats surprenants

La vidéo du jour à ne pas manquer

La jeune Danoise Anne Vingggaard Christensen, étudiante en doctorat de santé publique au centre de cardiologie de l’université de Copenhague a étudié les données d’hospitalisation de cinq centres de cardiologie. Elle a collecté les informations de plus de 13 000 personnes pour réaliser son étude. Les sujets sont âgés de 65 ans en moyenne.

La suite après cette publicité

 

À lire aussi

Les résultats sont surprenants : elle en arrive à la conclusion que les patients sortant d’une hospitalisation en cardiologie ont deux fois plus de risques de décéder dans l’année de leur sortie s’ils sont célibataires. Les plus susceptibles de succomber des suites de leur maladie cardiaque serait les hommes… Mais pourquoi ?

 

La suite après cette publicité

Pourquoi les hommes sont plus touchés par ce phénomène ?

L’étudiante en doctorat a trouvé une explication à ce phénomène : on considère bien souvent les hommes comme plus « douillets » que les femmes. Celles-ci doivent affronter l’accouchement, la maladie et les aléas de la vie, souvent sans leur conjoint et n’ont pas nécessairement besoin de s’appuyer sur un homme. Elles sont habituées à faire face seules, ou avec le soutien de leur entourage.

 

À lire aussi

La suite après cette publicité

Les hommes, en revanche, comptent beaucoup sur leurs femmes et en font souvent leur premier support. En partant de ce principe, il paraît logique que les femmes affrontent la maladie et l’après-maladie avec plus de facilité que les hommes. Un homme célibataire sortant d’une hospitalisation n’aura personne sur qui se reposer.

 

Attention, la solitude n’est bonne pour personne si elle n’est pas un choix, mais puisque c’est vous, Messieurs, les principaux concernés, il va falloir songer à vous caser… Si vous restez célibataires, c’est à vos risques et périls !

La suite après cette publicité
Etre célibataire nuit gravement à la santé

 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *