Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Facebook : un bouton « je compatis » ?

Publié par Leïla le 09 Déc 2013 à 17:46

Pauvres accros aux réseaux sociaux que nous sommes, nous passons un certain temps à cliquer sur le désormais célèbre  » j’aime  » de Facebook. Pourtant, quelques fois, on sent bien que la mention n’est pas complètement adaptée au statut que l’on qualifie.

La suite après cette publicité

Prenons un exemple concret : Hippolyte poste  » Marre des transports ! RER encore en retard, j’arriverai jamais à l’heure au boulot #journéedemerde ». Et vous, son cher ami Facebookien, vous comprenez son désarroi ! Mais en likant son statut, vous risquez de la vexer, de lui faire croire que, insensible à ses malheurs, vous vous moquez ouvertement d’elle ! Que faire alors, se taire ? Laisser cette pauvre Hippolyte croire que tout le monde se moque de son sort ?

Une question existentielle qui trouvera peut-être une réponse après la mise en place du bouton « sympathize » ( je compatis) … Cette option serait actuellement étudiée par le célèbre réseau social. L’alternative au « j’aime » a été présentée durant le hackaton, un marathon créatif organisé par la firme. Le fonctionnement serait le suivant : à chaque fois qu’une émotion négative ( tristesse, dépit…) accompagnerait le statut, le bouton « je compatis » remplacerait automatiquement le « j’aime ».

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

Pour l’instant, cela n’en est qu’à l’étape de développement, mais certains sites se sont déjà amusés à imaginer le bouton :

La suite après cette publicité

Voici les créations de Golem 13 et de Huffington Post :

À lire aussi

JeCompatis-Bouton-facebook-960x460

n-FACEBOOK-SYMPATHIZE-BUTTON-large570

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *