La fin de l’ADSL n’est pas pour tout de suite : ce que l’on sait
C’est officiel, la fin de l’ADSL chez Orange a bel et bien été repoussée. Découvrez ce que l’on sait à ce sujet.
La fin de l’ADSL reportée
Alors qu’Orange prévoyait la fin de la commercialisation de l’ADSL en date du 31 janvier, en réalité, ça ne sera pas le cas. En effet, l’enseigne se heurte actuellement à une certaine problématique à ce sujet. Un retard autour du déploiement de la fibre optique sur l’ensemble du territoire français a lieu. Ainsi, la fin de la commercialisation de l’ADSL va être repoussée. En parallèle, découvrez cette histoire concernant l’intelligence artificielle.
À lire aussi
L’explication d’Orange
L’arrêt de la commercialisation de l’ADSL était prévue pour le 31 janvier 2026. Comme l’explique le média Le Monde, l’opérateur a été forcé de reporter cette échéance d’un an. Ainsi, la souscription à ce réseau peut encore être possible jusqu’au 31 janvier 2027. Le Monde a expliqué : « D’après un fichier Excel de 13 542 pages, publié le 19 décembre par l’opérateur historique, quelque 8 000 communes regroupant près de 23 millions d’habitations et d’entreprises – soit près de la moitié des locaux du pays – sont concernées. »
50% des foyers français continueront ainsi de fonctionner avec l’ADSL, car la fibre optique n’est pas encore disponible sur tout le territoire. Avec ce sursis d’un an, l’objectif est que tous les foyers aient accès à internet malgré l’arrêt de l’ADSL. Nicolas Guérin, secrétaire général chez Orange, affirme qu’ils ne souhaitent prendre aucun risque pour les abonnés. Ainsi, tant que la fibre ne sera pas mise en place dans certaines communes, l’ADSL continuera de fonctionner. Affaire à suivre dans les prochains mois… En parallèle, découvrez ces informations concernant la plateforme Youtube.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant l’ADSL ? Une réaction ? Êtes-vous rassurés ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez les prédictions de ce spécialiste d’internet.