Ils suivent un conseil de ChatGPT… et découvrent que leur fils de 6 ans a une tumeur au cerveau
Récemment, en Belgique, ChatGPT a permis de diagnostiquer une tumeur cérébrale chez un enfant de 6 ans. Découvrez ce qui s’est passé.
ChatGPT sauve la vie d’un enfant
En effet, cette histoire improbable s’est déroulée en Belgique. Des parents d’un petit garçon âgé de 6 ans ont décidé de demander de l’aide à ChatGPT. Leur enfant avait des symptômes tels que des vomissements et, rapidement, l’IA leur a dit de se rendre à l’hôpital. En réalité, ChatGPT a sauvé la vie de l’enfant. En parallèle, découvrez pourquoi les français se servent de ChatGPT.
Un bon réflexe
C’est le 5 décembre dernier que cette histoire a débuté. Le petit garçon souffrait de nausées et de maux de tête, ses parents pensant qu’il s’agissait de la gastro-entérite. Après plusieurs heures et d’autres symptômes qui apparaissaient, les parents ont décidé d’interroger ChatGPT. OpenAI les a tout simplement conseillé en leur disant de se rendre aux urgences, chose qu’ils ont fait. Une bonne solution puisqu’après plusieurs examens, le verdict est tombé : une tumeur à l’arrière du tronc cérébral. La tumeur faisait la taille d’un œuf. Le média HLN affirme qu’il a rapidement été opéré et la tumeur a été retirée. Les médecins affirment qu’en agissant si rapidement, la vie du petit garçon a pu être sauvée. Selon eux, l’intelligence artificielle a bel et bien sauvé la vie de l’enfant.
À lire aussi
Malgré tout, l’enfant n’est pas encore totalement tiré d’affaire, puisqu’une IRM permettra de confirmer si les cellules cancéreuses subsistent ou non. Nous lui souhaitons plein de courage et un prompt rétablissement. En parallèle, découvrez comment cette jeune femme a laissé son destin entre les mains de ChatGPT.
Alors, que pensez-vous de cette histoire avec ChatGPT ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez les métiers qui sont amenés à disparaître.