Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Fred et Marie : le spot choc contre les violences psychologiques

Publié par Leïla le 27 Nov 2013 à 14:36

« La violence psychologique, c’est de la violence tout court ». Voilà le message que veut nous faire comprendre la dernière campagne de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Wallonie et de la CoCoF.

Dans le court-métrage de 15 minutes, on suit la vie d’un couple Fred et Marie, qui s’apprêtent à recevoir des amis. Si au début, on a simplement l’impression de suivre la vie d’un couple « normal », on réalise rapidement que quelque chose ne va pas et que l’équilibre du couple n’est pas réel. En effet, Fred exerce une pression constante sur Marie, n’hésitant pas à lui dicter sa conduite et à la rabaisser devant leurs amis. Ce qui est percutant, c’est que ce court-métrage transpire le réalisme.

Le spot a été mis en ligne pour la première fois il y a un an et demi mais a refait surface hier, à l’occasion de la journée de lutte contre la violence faite aux femmes.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.