Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Grosse frayeur pour deux laveurs de vitre au One World Trade Center

Publié par La Rédaction le 17 Nov 2014 à 6:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Cette nouvelle tour rappelle les douloureux souvenirs du 11 septembre 2001. Mais si aujourd’hui elle refait parler d’elle, ce n’est pas (bien heureusement) pour un attentat, mais pour un accident qui aurait pu s’avérer aussi très grave, si les pompiers n’étaient pas rapidement intervenus.

La suite après cette publicité

C’est mercredi dernier, alors que deux laveurs de vitre viennent de terminer leur travail sur la façade du One World Trade Center, que survient un problème majeur. Alors qu’ils tentent de remonter sur le toit de l’immeuble, à bord de leur nacelle, l’un des câbles lâche, les faisant ainsi basculer dangereusement, à plus de 200 mètres du sol, au 70ème étage.

Si une seconde nacelle avait été descendue pour leur venir en aide, c’est finalement les pompiers qui, rapidement alertés, sont entrés dans le bâtiment et ont brisé un carreau pour les faire entrer à l’intérieur, et ainsi les mettre parfaitement en sécurité. Plus de peur que de mal ! On frissonne en pensant à ce qui se serait passé si les pompiers n’étaient pas arrivés assez vite.

 

La suite après cette publicité
B2QkSCiIMAA3Ct9

EN BONUS : deux base jumpers ont sauté de cette tour !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.