Un bébé brésilien né avec…une queue de 12 cm
Un fait pour le moins insolite vient d’arriver au Brésil. En effet, un bébé a vu le jour avec une queue de 12 centimètres, se terminant par une étrange boule de quatre centimètres.
Celle-ci a été retirée dès sa naissance du bébé à l’Albert Sabin Children’s Hospital.

Image Pixabay
Un bébé brésilien né avec une queue de 12 cm !!!
Le cas est bien évidemment rarissime, mais il faut savoir qu’il n’est absolument pas inédit. Il y a peu au Brésil, un nouveau-né a vu le jour avec une véritable queue de 12 centimètres. Comme vous pouvez le voir dans le twitt partagé ci-dessous, cette excroissance possédait une boule de quatre centimètres de diamètre à son extrémité. Les chirurgiens ont réussi à retirer cette anomalie. Qui n’a pu être repéré qu’après la naissance de celui-ci.
>> À lire aussi : Plainte contre un prêtre qui plonge violemment un bébé lors de son baptême
A baby boy was born in Brazil with a 12cm-long appendage that had a ball on the end,with scientists calling it « true human tail ». Doctors were able to successfully remove the « chain & ball » after surgery. Baby was born at Albert Sabin Children’s Hospital in city of Fortaleza.
😳 pic.twitter.com/He6o7lpcHk— Tushar Kant Naik 🇮🇳ॐ♫₹ (@Tushar_KN) November 6, 2021
>> À lire aussi : Une mère retrouve sa fille biologique après avoir accouché du bébé d’une autre
Tous les bébés possèdent une queue
Il est important de savoir que tous les bébés développent une queue embryonnaire entre la quatrième et la huitième semaine de grossesse. Mais normalement celle-ci est réabsorbée par le corps. Or, dans de très rares cas, cela ne se passe pas comme de logique et la queue continue de s’accroitre.
Les chirurgiens ont pu constater que cette excroissance ne contenait ni os, ni cartilage. Ceci signifiant qu’il s’agit bel et bien là d’un exemple rare de queue humaine. En effet, il faut également savoir qu’une «pseudo-queue» est en réalité une protubérance de la partie inférieure de la moelle épinière. Constituée de cartilage, de graisse, et aussi d’éléments osseux.
>> À lire aussi : L’Amour est dans le pré : bébés, clashs, séparations, que sont devenus les anciens candidats mythiques de l’émission ?