Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Chaque jour, le corps de ce petit garçon se transforme en pierre et rien ne peut le guérir ! Tragique… (vidéo)

Publié par Nicolas F le 08 Fév 2017 à 8:28

Mehendi Hassan est un petit Bangladais qui ne peut malheureusement pas vivre comme tous les garçons de son âge. Il ne peut pas sortir de chez lui ni toucher quoi que ce soit à cause de sa condition médicale extrêmement rare. Ce paria de la société se transforme en pierre et les gens qui le côtoient ne l’approchent pas, de peur que la maladie soit contagieuse.

 

Il devient un caillou vivant

La vidéo du jour

Quand on voit le petit garçon, rien ne laisse présager ce qui se cache sous ses vêtements. Son ventre, ses jambes, ses bras et ses mains se transforment peu à peu en pierre. Sa peau devient très épaisse et des écailles apparaissent. Dorénavant, il a même des difficultés à se déplacer et à tenir des objets.

 

Même sa grand-mère le repousse

Il est renié par certains membres de sa famille, comme sa grand-mère qui le déteste. Sa mère, quant à elle, consacre sa vie à se battre pour son fils. Elle veut interpeller le gouvernement pour l’aider à diagnostiquer sa maladie et soigner la condition médicale rare qui vole toute la jeunesse de son fils.

Sa mère demande l’aide du gouvernement du Bangladesh

La moindre friction, même des simples vêtements, sur son corps lui provoque une douleur extrême. Il reste donc toute la journée, chez lui, en sous-vêtements, et ne peut rien faire. Sa maman témoigne : « Les autres enfants le détestent. Le gens le trouvent dégoutant. Cela fait des années qu’il est enfermé à la maison. Quand il essaie de sortir, les voisins ont peur et l’insultent. Personne n’a envie de se retrouver face à lui. Il passe son temps à pleurer, à cause de la douleur. Je supplie les autorités de lui venir en aide. »

La maladie est pour le moment incurable

À l’âge de 12 ans, ses parents ont détecté une tache sur la peau. Ils ont d’abord cru qu’il s’agissait d’une piqure de moustique. Jusqu’à ce que la réaction cutanée continue à s’étendre, recouvrant bientôt tout son ventre. L’étape suivante a commencé à faire peur, sa peau s’est durcie et a commencé à s’écailler. Aucun docteur n’a jusqu’alors pu lui trouver un traitement qui fonctionne.