Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le premier greffé des deux jambes a du se faire amputer ses membres greffés

Publié par Elsa Fanjul le 12 Juin 2013 à 10:24

En 2011, une jeune homme de 20 ans est amputé au dessus des genoux des deux jambes suite à un accident de voiture. Puis l’espoir renaît. Le très médiatique chirurgien  Pedro Cavadas à l’origine de la première greffe de visage et de la première greffe de bras réussi à lui greffer deux jambes.

La suite après cette publicité

Il précise toutefois que le patient devra suivre un important traitement anti rejet.

Seulement il y a quelques mois, le patient a contracté une maladie qui n’était pas liée à sa greffe et qui l’a obligé à interrompre son traitement anti rejet. Et dans ce cas, le protocole est très clair comme l’explique l’hôpital :  » Dans ces cas, le protocole indique que si l’organe transplanté n’est pas un organe vital, il doit être retiré du patient afin qu’il puisse recevoir un traitement pour la maladie qui apparaît comme étant la plus grave et urgente. « 

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

Une déception pour le patient qui a du subir pour la seconde fois de sa vie une amputation des membres inférieurs. Toutefois, cette amputation était nécessaire à sa survie.

La suite après cette publicité

L’Organisation nationale des transplantations (ONT) affirme que l’Espagne  avec plus de 4.200 greffes réalisées et un taux de 35,3 donneurs par million d’habitants est le pays le plus en avance dans le domaine de la greffe.

La France elle a un taux de donneur de 25 par million d’habitants. 

À lire aussi

Une histoire qui fait écho à celle de cette femme qui a du être amputée des 4 membres suite à une augmentation de son volume fessier.

La suite après cette publicité

Retour sur cette première greffe : 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *