Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Les cobras sèment la panique en Irak !

Publié par Jonathan D'Amicis le 30 Mai 2013 à 10:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La ville de Sayid Dkheel, dans le sud de l’Irak, est depuis quelques jours attaqués par des dizaines de cobras qui cherchent de la fraîcheur dans les habitations. 

Publicité

Ces derniers jours d’importantes hausses de chaleur ont été ressenties dans cette région d’Irak. Du coup, les cobras, qui sont des animaux à sang froid, sont à la recherche de fraîcheur. C’est pour cette raison que des dizaines de cobras ont trouvé refuge dans les maisons des habitants de la ville de Sayid Dkheel. Malheureusement les serpents en général, ne font pas forcément bon ménage avec les Hommes. Selon les services de santé locaux, plus de 60 personnes ont déjà trouvé la mort causée par la morsure de ces cobras.

https://www.youtube.com/watch?v=T-cg_XTjaBs

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« La zone est très dangereuse, a déclaré un habitant à la chaîne de télévision saoudienne Al Arabiya. Nous exhortons le gouvernement à intervenir dès que possible et à nous fournir l’antidote nécessaire ». Car l’hôpital de la région n’est pas assez équipé pour ce genre de problème et attend toujours de recevoir le matériel nécessaire pendant que d’autres morts se font recensés.

Publicité

Affolés par cette invasion de cobras, de nombreux habitants ont décidé de quitter la ville en attendant que le problème soit résolu. Ce n’est pas la première fois que ce phénomène se produit, en 2009 la même région avait été touché par des attaques de cobras ayant tué à l’époque une dizaine de personnes.

Imaginez que la ville soit envahie par des pythons de 6 mètres comme celui-ci qui a tenté d’avaler vivant un homme qui est parvenu à s’en sortir en mordant le reptile.

Les cobras restent tout de même l’un des serpent les plus majestueux. Certains arrivent à les charmer, comme ce Thaïlandais qui réalise le baisé mortel :

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN