Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« L’étrangleur du RER C » : quelques jours après sortie de prison, il récidive

Publié par Jeanne le 25 Jan 2026 à 10:16

Quelques jours seulement après sa sortie de prison, celui que les enquêteurs surnomment « l’étrangleur du RER C » a récidivé.

La suite après cette publicité

Déjà condamné à deux reprises pour des agressions violentes visant des femmes dans les transports en commun, Adhams A., 31 ans, a été interpellé après une nouvelle attaque survenue le 18 janvier 2026 à Montigny-Beauchamp, dans le Val-d’Oise. Les faits ont été confirmés par plusieurs sources policières et judiciaires.

rer-c-recidivive-apres-etre-sortie-de-prison.jpg
©DR
La vidéo du jour à ne pas manquer

« L’étrangleur du RER » récidive

Le scénario s’est répété presque à l’identique. Le 18 janvier 2026, une jeune femme a déposé plainte après avoir été agressée près de la gare de Montigny-Beauchamp, au nord-ouest de Paris.

La suite après cette publicité

Menacée à l’arme blanche, elle s’est fait voler sa carte bancaire avant que son agresseur ne prenne la fuite.

Très vite, le signalement donné par la victime a orienté les enquêteurs vers un homme déjà bien connu de leurs services.

À lire aussi

Selon une source policière citée par Le Figaro et confirmée par Le Parisien le 23 janvier 2026, il s’agirait d’Adhams A., surnommé « l’étrangleur du RER C ».

La suite après cette publicité

Une enquête a été ouverte et confiée conjointement au commissariat local et à la Brigade des Réseaux Franciliens.

La procureure avait déjà décrit l’individu comme « un chasseur guettant sa proie » lors d’un précédent procès.

La suite après cette publicité

Il a été condamné à plusieurs reprises

Né en juillet 1994 à Cayenne, Adhams A. avait été condamné une première fois en 2017 par le tribunal de Versailles pour des faits d’extorsion avec violences dans les transports en commun.

À lire aussi

Les victimes étaient toujours des femmes, et le mode opératoire ne changeait pas : un étranglement pour les réduire au silence.

A l’époque, l’intéressé avait tenté de justifier ses actes par « la nécessité et l’instinct de survie », comme le rapportaient les journalistes d’Actu 78.

La suite après cette publicité
rer-c-recidivive-apres-etre-sortie-de-prison.jpg
©DR

Condamné à quatre ans de prison, il avait de nouveau été jugé pour des faits similaires en 2023. À peine remis en liberté, il aurait de nouveau agressé une femme, ce qui a conduit le parquet de Pontoise à délivrer un mandat de recherche.

L’homme a finalement été interpellé le 21 janvier 2026 à Saint-Denis, aux abords du tramway T1, puis placé en garde à vue dans le Val-d’Oise.

La suite après cette publicité

Il doit être jugé en comparution immédiate le vendredi 23 janvier 2026 pour « extorsion sous la menace d’une arme, de violences ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours et d’usage frauduleux de la carte bancaire précédemment extorquée ».

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *