Une lettre d’un fils à sa mère a été retrouvée dans les décombres du Titanic, elle est évaluée à 135 000 €
Cent cinq ans après l’accident du Titanic, on continue toujours à faire de nouvelles découvertes sur cette tragédie. Cette semaine va être mise aux enchères une lettre d’un passager décédé. Un souvenir émouvant en provenance des fonds marins.
Il avait écrit à sa mère, heureux de la retrouver
« Si tout va bien, on arrivera à New-York mercredi matin », avait écrit Alexander Oskar Holverson, 42 ans, qui est décédé dans le crash du Titanic. La lettre retrouvée était destinée à sa maman, Rachel. « Jusqu’à présent, nous avons eu du bon temps » avait-il précisé. Malheureusement, il ne reverra jamais sa mère, puisque lui et 1521 passagers ont péri dans l’accident qu’a connu le paquebot en s’accrochant à un iceberg.
Une lettre qui vaut de l’or
La lettre qui a été retrouvée près du corps du malheureux sera mis en vente par le commissaire-priseur Andrew Aldrige. Le prix est estimé à 135 000 euros, qui est le prix offert pour une précédente lettre retrouvée il y a deux ans. La lettre était glissée dans un calepin de notes, dans lequel se trouvait aussi une photo de lui et de sa femme. Dans une autre correspondance qu’il entretenait, il mentionne la présence de John Astor à bord du Titanic. John Astor était le Bill Gates de l’époque, l’un des hommes les plus riches du monde, qui est mort alors qu’il refusait d’embarquer dans les canots qu’il jugeait peu fiables. Cette note est évaluée à 90 000 euros.