Un mannequin catégorisé « plus size » révolutionne notre conception de la beauté et s’impose dans la mode !
Hunter McGrady pose pour des magazines comme Sports Illustrated Swimsuit, The Knot ou encore Health Magazine. Elle traverse des pays et porte des habits de créateur. Rien de plus que le quotidien d’un mannequin à succès n’est-ce-pas ? Pourtant McGrady possède un atout non négligeable : elle est ronde et fière de l’être !
Un mannequin qui s’assume !
Ce mannequin américain affiche ses formes et ses courbes avec assurance et élégance. En 2017, elle brise les clichés en apparaissant fièrement en couverture de Sports Illustrated Swimsuit. Sans complexe, elle montre que la beauté ne se limite pas à une taille et révolutionne le monde de la mode.
La jeune femme a appris très tôt à s’aimer et à se mettre en valeur. Et ce, sans prendre en compte le regard ni l’avis des autres. Adolescente, le mannequin comprend que ses hanches qu’on pense être « trop larges » représentent de véritables atouts beauté.
Elle se dévoile et inspire d’autres femmes dans le podcast qu’elle anime avec sa sœur. Intitulé « Model Citizen », les deux y abordent également des sujets frileux tels que la dépression et l’anxiété. Et comme on peut s’en douter, elles rassemblent un nombre étonnant d’auditrices !
À lire aussi
Le début d’une révolution !
En 2019, Hunter décroche une première couverture de magazine, ce qui transforme radicalement les mentalités. Les marques comprennent qu’elles ont laissé de côté toute une catégorie de clientes en négligeant les femmes plus size. En 2021, ce mannequin militant pour le body positivity pousse son engagement encore plus loin. En effet, elle crée une marque de vêtements totalement inclusive.
All Worthy s’adresse tant à celles qui portent du XXS qu’à celles à l’aise dans du 5X. En 2022, Health Magazine met le mannequin à l’honneur en lui offrant une couverture. Dès lors, elle propage son mantra : « prioriser l’estime de soi au-delà des apparences ».
À lire aussi
Hunter rappelle que chaque femme mérite l’amour et la considération, indépendamment de la taille de son pantalon. Son corps casse tous les préjugés sur la beauté féminine. Mieux, elle exporte sa philosophie dans tous les endroits où elle a travaillé, dont le Mexique, le Costa Rica, Belize ou encore Anguilla.
Plus qu’un mannequin : un symbole
En 2025, Hunter est devenue une figure incontournable des mannequins plus size. Mais surtout, elle incarne un symbole du changement de la perception de la beauté. Sans scandale ni tapage, elle a bouleversé l’ordre établi et redonné à toutes les femmes l’opportunité de se sentir belle. Et ce, quel que soit leur tour de hanche !
Ce mannequin prolifique travaille avec les marques Olay, Lane Bryant et Nordstrom. De plus, elle porte haut la voix de celles qui ne rentrent pas dans les moules des commanditaires de la mode. En effet, le temps a passé et le mannequin a suivi son petit bonhomme de chemin. Ses deux enfants et les années qui se sont écoulées n’ont pas entamé sa grande beauté ni son assurance.
Aujourd’hui, elle souhaite renforcer son message. Sa philosophie ne change pas : « La beauté n’est pas un numéro, une taille, un âge ou une ethnie – c’est nous toutes ». Pour marquer les esprits, elle prend la pose en Suisse, à peine couverte d’un maillot deux pièces en fourrure. À travers l’appareil de Derek Kettela, elle transcende de par sa puissance. Et elle envoie son énergie positive à toutes celles qui la regardent.