Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Mariée de force contre de l’argent, cette petite fille de 8 ans est morte après sa « nuit de noces ».

Publié par Notre Rédaction le 27 Déc 2016 à 11:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous parlez d’une nuit de noces…

Quand on a 8 ans… une nuit de noces ? C’est une nuit d’enfer. En effet, vous n’êtes peut-être pas sans savoir que dans certains pays, on pratique toujours le mariage forcé. D’ailleurs au Yémen, on estime à 39 000 le nombre de jeunes filles de moins de 18 ans mariées chaque année. Et contre leur gré bien évidemment. Mais souvent contre de l’argent.

Alors il faut savoir que là-bas, même si le mariage forcé est (encore heureux) un peu controversé (car heureusement merci, les mentalités évoluent), il est légal. Et c’est ainsi que la petite Rawan a vécu l’enfer… En effet, âgée de 8 ans, l’enfant a été mariée à un homme d’une quarantaine d’années. Elle est décédée peu de temps après son mariage suite à des déchirures des organes génitaux et même d’organes internes. Alors on ne va pas rentrer dans les détails mais vous comprendrez bien évidement ce qui s’est passé.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Alors voilà comment s’est achevée dramatiquement la vie de Rawan, 8 ans. Morte pendant sa « nuit de noces ». Plusieurs organisations mondiales de défense des droits de l’Homme se mobilisent pour que le « mari » de la petite fille soit jugé. Mais pour l’instant, il est toujours libre et doit même être en droit de se chercher une autre femme pour remplacer Rawan. Le plus grave ans tout ça c’est que d’autres petites filles vivent chaque jour l’enfer violées par leurs « maris ».

NDLR : les autorités Yéménites ont démenti cette information mais de nombreux journalistes ayant enquêté sur cette affaire continuent de penser que la petite fille est bel est bien décédée dans ce contexte horrible.