Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Mariée de force contre de l’argent, cette petite fille de 8 ans est morte après sa « nuit de noces ».

Publié par Elsa Fanjul le 27 Déc 2016 à 11:41

Vous parlez d’une nuit de noces…

La suite après cette publicité

Quand on a 8 ans… une nuit de noces ? C’est une nuit d’enfer. En effet, vous n’êtes peut-être pas sans savoir que dans certains pays, on pratique toujours le mariage forcé. D’ailleurs au Yémen, on estime à 39 000 le nombre de jeunes filles de moins de 18 ans mariées chaque année. Et contre leur gré bien évidemment. Mais souvent contre de l’argent.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Alors il faut savoir que là-bas, même si le mariage forcé est (encore heureux) un peu controversé (car heureusement merci, les mentalités évoluent), il est légal. Et c’est ainsi que la petite Rawan a vécu l’enfer… En effet, âgée de 8 ans, l’enfant a été mariée à un homme d’une quarantaine d’années. Elle est décédée peu de temps après son mariage suite à des déchirures des organes génitaux et même d’organes internes. Alors on ne va pas rentrer dans les détails mais vous comprendrez bien évidement ce qui s’est passé.

À lire aussi

Alors voilà comment s’est achevée dramatiquement la vie de Rawan, 8 ans. Morte pendant sa « nuit de noces ». Plusieurs organisations mondiales de défense des droits de l’Homme se mobilisent pour que le « mari » de la petite fille soit jugé. Mais pour l’instant, il est toujours libre et doit même être en droit de se chercher une autre femme pour remplacer Rawan. Le plus grave ans tout ça c’est que d’autres petites filles vivent chaque jour l’enfer violées par leurs « maris ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

NDLR : les autorités Yéménites ont démenti cette information mais de nombreux journalistes ayant enquêté sur cette affaire continuent de penser que la petite fille est bel est bien décédée dans ce contexte horrible.

 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *