Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Atroce ! Il brûle son chiot au 3ème degrés : il est placé en détention

Publié par Elisa GERLINGER le 15 Mar 2021 à 10:01

Un chiot a été retrouvé dans une poubelle à Marseille brûlé et l’oeil crevé. Son maitre a été retrouvé et placé en détention dans l’attente de son procès.

La suite après cette publicité
chien brûlé

>>> A lire aussi: En pleine séance de ménage, ce chiot aide son maître à faire la lessive (Vidéo)

Le 20 février dernier, un chiot a été retrouvé par des passants dans le 5ème arrondissent de Marseille. L’animal avait été « jeté dans un conteneur poubelle qui ne s’ouvre pas », explique Xavier Bonnard, président de la SPA Marseille Provence. Iboo, 3 mois, était brûlé à plus de 80% au 3e degré et avait un œil crevé. Après avoir été pris en charge par la SPA, l’association a porté plainte. Une enquête a donc été ouverte pour retrouver le maitre du chien.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le coupable arrêté

La suite après cette publicité

La vieille, un voisin avait contacté la SPA Marseille Provence après avoir entendu les hurlements du chiot. Il leur a donné l’identité de l’homme qui bat son chien quand il rentre le soir. Accompagnée de la police, l’organisation s’est rendue sur place. Seulement, ils n’ont pas pu intervenir, le parquet estimant qu’il n’y a pas assez d’éléments.

Les autorités ont finalement réussi à retrouver le maitre de Iboo quelques jours après le drame. L’homme a été placé en garde à vue avant de passer en comparution immédiate. Son casier judiciaire a d’autant plus choqué la SPA: « Viol en réunion, vols, escroqueries, détournement d’identité… ». L’accusé a été placé en détention provisoire jusqu’à son procès, le 8 avril prochain.

À lire aussi

>>> A lire aussi: Véritable miracle : un chiot à 6 pattes parvient à survivre !

La suite après cette publicité

Une victoire pour la SPA

« On est très contents, c’est une victoire de voir que le parquet de Marseille ne rigole pas avec la cause animale » , confie à France 3 le président de la SPA Marseille Provence. L’association a lancé une cagnotte leetchi afin de financer les soins de Iboo. « Si le montant de la cagnotte est dépassé, cela servira à soigner d’autres chiens, car hélas, ces situations sont récurrentes » , explique l’organisation, qui précise que l’opération a été un succès et que le chiot va mieux aujourd’hui.

>>> A lire aussi: Les cambrioleurs emmènent leur chiot, mais vont finalement changer d’avis en découvrant quelque chose… (vidéo)

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *