Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Leboncoin : Une mère de famille condamnée à deux mois de prison ferme pour plusieurs escroqueries

Publié par Claire JONNIER le 24 Jan 2019 à 12:33

Tout le monde le sait, Le Bon Coin c’est à la fois l’endroit où on y fait des bonnes affaires mais aussi le risque de se faire enfler. Et durant l’année 2018, cette mère de famille a escroqué plusieurs particuliers, à tel point que ce 22 janvier, elle a été condamnée à deux mois de prison ferme.

La suite après cette publicité

Elle arnaque des dizaines de particuliers sur Le Bon Coin

Originaire de Saint-Pierre-du-Mont dans les Landes, cette mère de famille d’une trentaine d’années pensait avoir trouvé la combine. En effet, durant l’année 2018, elle s’est mise à escroquer à plusieurs reprises un certain nombre de particuliers. La technique était bien rodée. Elle mettait en vente un téléphone sur Le Bon Coin pour un prix tournant aux alentours de 200 €.

 

La suite après cette publicité

Évidemment, il s’agissait d’une fausse annonce, et dès qu’elle recevait les fonds, elle n’envoyait pas le produit. Elle n’en était pas à son premier coup d’essai, puisqu’apparemment en 2017, elle avait déjà testé la technique avec des jouets pour enfants.

À lire aussi

 

 

La suite après cette publicité

Deux ans de prison ferme pour escroquerie sur Le Bon Coin

À lire aussi

Mais très vite, elle est appréhendée pour escroquerie sur Le Bon Coin. Elle a donc été condamnée cinq fois dont trois pour faits d’escroquerie et a été convoquée devant les juges ce mardi 22 janvier. Mais, la jeune femme ne s’est pas présentée devant la justice et laisse le soin à son avocat de s’en charger.

 

La suite après cette publicité

Ce dernier a cherché par tous les moyens à attirer la pitié sur sa cliente. Il explique ainsi qu’elle est victime d’une « terrible addiction » et qu’elle est seule à élever ses deux enfants. Une situation précaire qui l’aurait d’ailleurs conduite à déposer un dossier de surendettement. Mais loin de s’émouvoir, la procureure de la République décide d’appliquer cinq mois d’emprisonnement dont deux ferme. Une nouvelle audience a été fixée en février et en mai prochain. En effet, la prévenue doit être entendue pour des faits similaires.