Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Moment horrible : une mère est obligée de terminer les montagnes russes à côté du corps inerte de son fils après l’arrêt de son cœur

Publié par Andri R le 05 Oct 2024 à 8:27

Une mère de famille a failli faire face au pire alors qu’elle s’amusait avec son enfant dans un parc d’attractions. Le petit garçon a perdu connaissance sur les montagnes russes. Dès que le manège s’est arrêté, tout le monde s’est rué pour l’aider ! Un récit qui marque l’importance de posséder certaines compétences qui peuvent sauver des vies !

La mère de famille raconte ce moment angoissant !

Cette histoire est survenue le 21 septembre dernier au parc d’attractions Disney World, à Orlando, aux États-Unis. Christine Tagle, une mère de famille, voulait passer un bon moment avec son fils Ernesto, cinq ans. Les deux montent alors sur les montagnes russes préférées du petit garçon, Les Gardiens de la Galaxie.

Après le départ du manège, la mère de famille constate que son fils s’est évanoui ! Elle tâte son pouls et ne constate aucun battement. Prise de panique, Christine crie, frappe son enfant, mais rien n’y fait. Elle a dû attendre la fin du tour avant de pouvoir faire quelque chose ! Heureusement, elle sait exactement ce qu’il faut faire.

La vidéo du jour
Mere de famille montagnes russes maladie cardiaque

À la seconde où le manège s’est arrêté, Christine a pratiqué une réanimation cardio-pulmonaire pour oxygéner son fils. En même temps, le personnel du parc d’attractions arrive avec un défibrillateur externe automatisé pour relancer son cœur ! Un couple a également contribué à réanimer le petit Ernesto. L’ambulancier et sa compagne, une infirmière, « l’ont maintenu stable alors qu’il commençait à avoir des crises ».

Une maladie très rare !

Grâce aux compétences du couple infirmière/ambulancier, ils parviennent à emmener Ernesto à l’hôpital. Mais l’établissement n’avait pas les compétences nécessaires pour le soigner. Ainsi, la mère de famille et son fils montent dans un hélicoptère pour se rendre à un autre hôpital. Là, des spécialistes se penchent sur le cas du petit garçon !

Ernesto, le père du petit Ernesto, raconte la suite des événements sur Instagram. Selon ses dires : « Des tests ont été effectués pour découvrir la cause et la prévention future ». Il ajoute aussi : « Nous n’étions pas sûrs qu’il irait bien à son réveil. Lésions cérébrales ? Lésions cardiaques ? L’inconnu était le pire ». On ne peut qu’imaginer l’angoisse de la mère de famille en attendant les résultats !

Mere de famille montagnes russes arret cardiaque

Plus tard, les médecins dévoilent la maladie d’Ernesto : une tachycardie ventriculaire polymorphe catécholaminergique ou TVPC. Il s’agit d’une maladie cardiaque génétique et les sensations fortes sur les montagnes russes l’ont déclenchée. Les parents n’avaient pas la moindre idée que leur fils était atteint d’une telle maladie. Heureusement pour eux, ils n’étaient pas seuls face à cette épreuve !

Une mère de famille chanceuse et reconnaissante !

Toujours sur Instagram, Ernesto adresse ses sincères remerciements pour le couple qui les a aidés. « Nous avons pu trouver un autre couple pour nous aider à faire respirer à nouveau notre fils », écrit-il. Il ajoute aussi : « Merci Melissa Lynn Peters et Terry. Nous leur en serons éternellement reconnaissants ».

Mere de famille montagnes russes reconnaissants

La mère de famille, quant à elle, est reconnaissante envers le personnel de Disney World. Selon ses dires : « Mon fils est vivant, mon fils a vécu parce que lorsque sa maladie cardiaque génétique (nous le savons maintenant) s’est présentée, nous étions à Disney, où il y a un DAE partout ».

En outre, Christine sensibilise tous les parents sur la nécessité de savoir exécuter la réanimation cardio-pulmonaire. Aujourd’hui, la mère de famille peut de nouveau s’amuser avec son fils. Les médecins n’ont constaté « aucun signe de lésion cérébrale ou cardiaque ». Selon leurs dires : « Tous les héros ne portent pas de cape, c’est tellement vrai dans cette histoire ».