Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Elle est née avec ses intestins à l’extérieur de l’abdomen mais elle a survécu aux opérations qui ont suivi sa naissance ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 13 Oct 2017 à 18:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La petite Ava-Rose est née avec son intestin hors de son ventre. Les médecins ont dû lui emballer ses organes avec du film plastique afin d’éviter toute infection. Après sept semaines à l’hôpital qui ont suivi son opération, elle a enfin pu rentrer à la maison et elle se remet de sa naissance particulière.

 

Les intestins ont été emballés dans un film plastique

La photo prise par un proche de la maman, Chloe Walters, 21 ans, est saisissante. Elle a photographié la petite Ava-Rose Nightingale, juste après sa naissance. La petite est née avec ses intestins à l’extérieur. Elle a souffert de gastroschisis, une malformation qui apparait chez le fœtus et qui empêche la paroi abdominale de se fermer, laissant une fente par laquelle peut s’échapper les intestins. « C’était une expérience traumatisante », a expliqué la maman. « Ils m’avaient dit que je ne pourrais pas la tenir dans mes bras, mais j’étais tellement énervée que j’ai eu le droit à la tenir quelques secondes ». Ses organes internes qui étaient à l’extérieur, avaient été emballés dans un film plastique pour éviter les infections.

 

Il a été opérée à trois reprises

Les semaines qui ont suivi étaient très compliquées pour le bébé et pour les parents. Elle a subi trois opérations, elle respirait à travers une machine et elle était nourrie par une sonde dans le crâne. Mais sept semaines plus tard, tout va pour le mieux. La petite fille a pu découvrir sa maison et les parents accordent beaucoup de temps au soin du bébé.

 

Chloe, la jeune maman, fermière laitière de profession, se remet à peine de ce qu’elle a vécu : « Ses intestins étaient sur elle, et ils avaient l’air plus grands qu’elle. C’était de grands morceaux de chair et c’était tout rouge. Je n’ai pas eu le temps de reprendre mes esprits que le docteur m’expliquait déjà les risques de l’opération. Je n’en revenais pas que c’était un film de plastique, comme si elle était un truc de cuisine, et que ça lui permettait de garder chaud. » Il lui a fallu deux semaines pour accepter de regarder cette photo qui avait été prise le jour de l’accouchement.

Images : SWNS

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.