Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Obama, ce héros !

Publié par Leïla le 23 Oct 2013 à 9:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En plein discours, Barack Obama s’est arrêté afin de venir à la rescousse d’une jeune femme qui faisait un malaise.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Après avoir incarné l’espoir de millions d’américains (Yes, We Can ! ), Obama prouve encore une fois qu’il veut porter secours à chaque concitoyen. En plein milieu d’un discours millimétré sur les réformes du système de santé (Healthcare), il est venu à la rescousse d’une femme qui faisait un malaise.

Alors que la jeune femme se montrait chancelante, Obama lui a offert un appui et l’a rassuré en disant : « C’est bon, je vous tiens« . Il s’est ensuite tourné vers la caméra et avec son élégance légendaire a dit  » Voilà ce qui arrive quand je parle trop longtemps ». Eh oui, la classe Obama c’est ça : même en temps de crise, il faut savoir faire preuve d’un peu de recul et rester souriant.

La victime du malaise, Karmen Allison, n’a pas supporté de rester immobile pendant le discours. Et pour cause, la jeune femme est enceinte et souffre également de diabète type 1. Loin de se laisser désarçonner par l’incident, le gouvernement en a au contraire profité, comme nous l’apprend 7sur7. Dans un communiqué de presse officiel, le gouvernement déclare donc ceci : « Elle a gardé la même assurance malgré l’incessante hausse des coûts, de peur de ne pas en trouver une nouvelle qui accepterait de la prendre en charge. Allison a récemment commencé à étudier ses possibilités sur CoveredCA et a publiquement décrit son expérience en disant se sentir égale aux autres, y compris à son mari, qui est jeune et en bonne santé ».

La suite après cette publicité

Et hop, une jolie instrumentalisation !

https://www.youtube.com/watch?v=JVTTJbtdij8

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.