Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Paris : un blessé grave après une attaque à l’acide dans le métro

Publié par Maxime le 15 Fév 2019 à 11:21

Un incident grave est survenu ce vendredi matin dans les couloirs du métro parisien. Un jeune homme de 20 ans a été lourdement blessé après avoir été aspergé d’un liquide qui pourrait être de l’acide selon des sources policières. Les faits se sont déroulés vers 6 heures 30 sur le quai de la station Bastille sur la ligne 1 du métro RATP, dans l’est de la capitale. La victime souffre de graves brûlures aux mains, aux avant-bras et au visage selon les informations de France 3 Île-de-France. Les pompiers lui ont apporté les premiers secours sur place avant de le transporter en urgence absolue dans un hôpital voisin. Son pronostic vital serait engagé. L’assaillant est quant à lui toujours en fuite.

Métro Bastille

 

Un rixe entre SDF à l’origine de cette attaque à l’acide

La préfecture de police indique qu’une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade des réseaux franciliens (BRF). Selon des informations confiées par la RATP à FranceInfo, une rixe entre SDF serait à l’origine de cette attaque à l’acide. La victime est un jeune sans domicile fixe. « Les circonstances et le mode opératoire restent à déterminer par l’enquête » ajoute la préfecture de police.

 

>>>À lire aussi : Laissée à l’abandon et hors service depuis 80 ans, cette station du métro parisien va s’offrir une seconde vie

 

Deux personnes brûlées par de l’acide dans le métro parisien jeudi soir

Le liquide jeté sur le jeune SDF de 20 ans est en cours d’analyse. Les pompiers dépêchés sur place ont cependant affirmé qu’il pourrait s’agir d’une attaque à l’acide. La veille au soir, deux personnes ont été brûlées par de l’acide sulfurique sur la ligne 11 du métro parisien. Le liquide toxique se trouvait sur un strapontin. Après s’être assise sur le siège, une jeune femme a ressenti de vives brûlures aux cuisses avant qu’un homme dans la rame ne se blesse en tentant de ramasser la bouteille contenant le produit. Aucun lien n’est fait entre les deux incidents indique toutefois le Parisien.

Métro Paris

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.