Les passagers d’un bateau de croisière doivent passer la nuit dans un hôtel alors qu’ils ont payé 680 000 £
Des centaines de personnes ont payé une somme astronomique pour séjourner dans le bateau de croisière Villa Vie Odyssey. Leur objectif ? Réaliser un tour du monde sur un navire de luxe ! Malheureusement, l’embarcation rencontre des problèmes majeurs à la dernière minute ! Voici ce que les passagers doivent endurer en attendant les réparations.
Tour du monde sur un bateau de luxe !
Le concept que ce bateau de croisière propose va certainement ravir les amoureux du voyage. Au programme : rien de moins qu’un tour du monde sur un navire de luxe ! Les organisateurs prévoient de visiter les sept continents et de traverser 147 pays. Mais en contrepartie, le coût du trajet s’élève à près de 680 000 £.
Bien évidemment, des centaines de personnes se sont ruées vers ce navire pour profiter de cette offre unique. Elles envisageaient alors de découvrir des contrées d’une beauté époustouflante. D’autant plus que le bateau possède déjà une grande notoriété. En effet, il a été construit il y a de cela 30 ans. L’équipage a également l’habitude de sillonner les océans avec lui !
Alors que tout le monde attendait le jour du départ avec impatience, un imprévu se produit ! En effet, la Villa Vie Odyssey fait face à des problèmes techniques majeurs. Bizarrement, elle stationne à la même place que celle du Titanic lors de sa construction ! Le voyage étant assez difficile, le capitaine préfère alors la réparer avant de prendre le large.
Des mesures d’urgence pour les passagers !
Comme on peut s’en douter, réparer la Villa Vie Odyssey prend assez de temps. Mais visiblement, les passagers veulent profiter du luxe que ce bateau a à offrir. Ainsi, le capitaine leur permet de monter à bord durant la journée. Au micro de BBC, une passagère déclare : « Nous pouvons passer toute la journée à bord du navire, et ils fournissent des navettes pour monter et descendre ».
Elle ajoute aussi : « Nous pouvons prendre tous nos repas et ils proposent même des films et des divertissements de type quiz, presque comme une croisière, sauf que nous sommes à quai ». Après, ils passent la nuit dans des hôtels à Belfast, sous les frais des organisateurs.
Le décalage ne semble pas vraiment affecter le programme des 200 voyageurs. Ce qui n’est pas surprenant, puisqu’ils avaient prévu de passer plus de trois ans sur la Villa Vie Odyssey ! Ainsi, ils préfèrent miser sur la sécurité du bateau plutôt que de se précipiter.
Les responsables au sein du bateau expliquent la situation !
Les coûts de ces vacances de rêve diffèrent selon chaque profil des clients. Sur YouTube, Lanette Canen et Johan Bodin déclarent qu’ils possèdent une cabine dans le bateau. Néanmoins, ils doivent régler près de 2 650 £ par mois en guise de redevance. Mais pour d’autres, le prix de ce voyage s’élève à 680 000 £ !
Les organisateurs proposent aussi des itinéraires personnalisés pour ceux qui ne peuvent pas rester sur le bateau durant les trois ans et demi. Ils peuvent donc s’en aller à leur guise, selon leur budget. Néanmoins, ils doivent attendre les réparations au niveau du moteur et du gouvernail pour en profiter.
Sebastian Stokkendal, un des gérants de la Villa Vie Odyssey, tient aussi à rassurer les passagers. Selon ses dires : « Nous nous attendons à un lancement très attendu et réussi la semaine prochaine, où nous nous dirigerons vers Bremerhaven, Amsterdam, Lisbonne, puis de l’autre côté de l’Atlantique pour notre segment des Caraïbes ».