Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Ces adorables peluches pieuvres aident les bébés prématurés, découvrez pourquoi !

Publié par Charlene le 18 Fév 2017 à 9:31

Qui l’aurait cru ? À l’hôpital Poole, situé à Dorset, en Grande-Bretagne, on utilise une méthode peu commune pour venir en aide aux bébés prématurés. En effet, il s’agit de ces adorables petites peluches poulpes faites au crochet. Le personnel médical remarque d’ailleurs de réels effets bénéfiques sur les prématurés. En réalité, ces peluches ont comme quelque chose de magique. Elles sont capables de réconforter et d’apaiser les bébés qui en ont besoin. Même leurs parents, interviewés par le Huffingtonpost UK, ont noté une nette différence. Mais qu’ont-ils de si spécial ces drôles de doudous ?

Les peluches pieuvres pour les bébés prématurés

La vidéo du jour

Si vous regardez attentivement la peluche, vous noterez qu’elle possède des tentacules en tourbillon. Un peu comme des queues de cochons ! Non je plaisante, un peu comme le cordon ombilical de bébé, pour être exacte. Eh oui, c’est ça le secret de ces doudous pieuvres pour prématurés. Il semblerait en fait que les tentacules en tortillon soient supposées substituer le cordon ombilical. Cordon avec lequel on peut parfois voir les bébés s’amuser à l’écho. « Lorsqu’ils s’endorment, ils s’accrochent très fort aux tentacules« , témoigne une maman de jumeaux nés prématurément. Les peluches auraient également des effets sur leur respiration ainsi que sur leur fonctionnement cardiaque.

Il semblerait que le phénomène se soit même répondu dans d’autres hôpitaux dans le monde. Comme à l’hôpital d’Aarhus, situé au Danemark, où le projet a été baptisé « The Octo Project ». Ou encore dans des hôpitaux français, notamment à Monaco et à Valenciennes. Il semblerait que le principe ait également séduit l’hôpital Belge Notre-Dame de Grâce. Voilà quoi qu’il en soit une idée formidable qui, si elle marche vraiment, est une vraie révolution pour soulager les bébés prématurés. Et leurs parents 🙂

Source images / image à la une : Huffingtonpost.com